bonjour fanfan38,
A ta question "Voir si cela correspond à ta demande" non.
la colonne infos complémentaires est une colonne obligatoire qui me sert à mentionner des éléments comme Né le ..... par exemple.
Par contre la colonne particularité est un ajout pour mentionner des éléments qui me semblent opportun de signaler.
Exemple
Au départ la colonne infos complémentaire est vide. Elle reprend les infos de la colonne D et de la colonne 1 pour former Né ce jour ou Né hier ou Né le 13/01/1898.
J'ai ajouté la colonne P pour ajouter enfant, jumeau, décision du tribunal etc
Le tableau original ne contient que "Infos Complémentaires" donc la colonne Particularités n'existent pas, c'est un seulement un outil de travail.
Cela me permettait avec une fonction de prendre les infos colonne O auxquels je complétais des infos de la colonne P.
Exemple : Née le 13/02/1898 - Enfant (voir ligne 22 en 022 et P22 que j'ai assemblé manuellement)
Pour ton poste 2 :
La première date (colonne Jour/Mois/Année) correspond à la date d'enregistrement de la naissance sur le registre d'état civil et en colonne colonne 1 c'est la date de naissance réel. Il faut laisser Hier, ce Jour, et les dates tels qu'elles sont mentionnées dans la colonne 1.
Par contre j'ai un message qui s'affiche :
Mille merci pour le développement
Cordialement Claude