Comment transformer des données écrites en minuscule

Bonjour

J'ai un tableau qui me sert à rentrer des données diverses pour de la généalogie. Aujourd'hui, j'utilise des fonctions comme Majuscule pour les noms et Nompropre pour les prénoms. Je reprends ces données pour les coller dans un tableau plus complexes et figées qui n'a pas les mêmes nom de colonne et qui sont disposer différemment. Le tableau que je joins est beaucoup plus pratique pour saisir les données dans les actes car il suit le format administratif des déclarations de naissances. Je rentre les données tout en minuscule pour d'aller plus vite (je ne jongle pas avec la touche majuscule en permanence). . Et pour terminer j'utilise une formule que j'ai demander sur ce site qui me permet de rassembler certaine données (dans le tableau).

Je pense que se sera de la macro. J'ai Excel 2007 et je n'ai aucune ou très peu de connaissance en VBA.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour fanfan38,

J'ai copié ton fichier, je vais le tester. Un petit bug, ligne 18 et 19

Dans la cellule cellule O18 j'ai Né Hier le résultat devrait être Né Hier - Jumeau. Associé les cellules de O avec les cellules de P

Pouvez-vous corriger ce petit bug ? mille merci cela va me faciliter la tâche dans mes saisies et les recopies.

Cordialement

Claude

Bonsoir jag8308, fanfan38,

Voir si cela correspond à ta demande

Slts

Bonjour

J'ai ajouté une mise en forme de la date en j

Mais j'ai pas compris

1 né hier, ce jour ou date c'est le père? (sinon la date ne correspond pas…)

A+ François

bonjour fanfan38,

A ta question "Voir si cela correspond à ta demande" non.

la colonne infos complémentaires est une colonne obligatoire qui me sert à mentionner des éléments comme Né le ..... par exemple.

Par contre la colonne particularité est un ajout pour mentionner des éléments qui me semblent opportun de signaler.

Exemple