Comment transformer des données écrites en minuscule

Bonjour

J'ai un tableau qui me sert à rentrer des données diverses pour de la généalogie. Aujourd'hui, j'utilise des fonctions comme Majuscule pour les noms et Nompropre pour les prénoms. Je reprends ces données pour les coller dans un tableau plus complexes et figées qui n'a pas les mêmes nom de colonne et qui sont disposer différemment. Le tableau que je joins est beaucoup plus pratique pour saisir les données dans les actes car il suit le format administratif des déclarations de naissances. Je rentre les données tout en minuscule pour d'aller plus vite (je ne jongle pas avec la touche majuscule en permanence). . Et pour terminer j'utilise une formule que j'ai demander sur ce site qui me permet de rassembler certaine données (dans le tableau).

Je pense que se sera de la macro. J'ai Excel 2007 et je n'ai aucune ou très peu de connaissance en VBA.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour fanfan38,

J'ai copié ton fichier, je vais le tester. Un petit bug, ligne 18 et 19

Dans la cellule cellule O18 j'ai Né Hier le résultat devrait être Né Hier - Jumeau. Associé les cellules de O avec les cellules de P

Pouvez-vous corriger ce petit bug ? mille merci cela va me faciliter la tâche dans mes saisies et les recopies.

Cordialement

Claude

Bonsoir jag8308, fanfan38,

Voir si cela correspond à ta demande

Slts

Bonjour

J'ai ajouté une mise en forme de la date en j

Mais j'ai pas compris

1 né hier, ce jour ou date c'est le père? (sinon la date ne correspond pas…)

A+ François

bonjour fanfan38,

A ta question "Voir si cela correspond à ta demande" non.

la colonne infos complémentaires est une colonne obligatoire qui me sert à mentionner des éléments comme Né le ..... par exemple.

Par contre la colonne particularité est un ajout pour mentionner des éléments qui me semblent opportun de signaler.

Exemple

Au départ la colonne infos complémentaire est vide. Elle reprend les infos de la colonne D et de la colonne 1 pour former Né ce jour ou Né hier ou Né le 13/01/1898.

J'ai ajouté la colonne P pour ajouter enfant, jumeau, décision du tribunal etc

Le tableau original ne contient que "Infos Complémentaires" donc la colonne Particularités n'existent pas, c'est un seulement un outil de travail.

Cela me permettait avec une fonction de prendre les infos colonne O auxquels je complétais des infos de la colonne P.

Exemple : Née le 13/02/1898 - Enfant (voir ligne 22 en 022 et P22 que j'ai assemblé manuellement)

Pour ton poste 2 :

La première date (colonne Jour/Mois/Année) correspond à la date d'enregistrement de la naissance sur le registre d'état civil et en colonne colonne 1 c'est la date de naissance réel. Il faut laisser Hier, ce Jour, et les dates tels qu'elles sont mentionnées dans la colonne 1.

Par contre j'ai un message qui s'affiche :

image

Mille merci pour le développement
Cordialement Claude

Re,

C'est Boss_68 qui demande si ça correspond à ta demande…

J'ai rien compris…

Né hier: demain tu ouvres ton fichier et la données est fausse..

Au départ la colonne infos complémentaire est vide. Elle reprend les infos de la colonne D et de la colonne 1 pour former Né ce jour ou Né hier ou Né le 13/01/1898.

La colonne 1 est un numéro Vue? et la colonne D c'est le sexe…

en colonne colonne 1 c'est la date de naissance réel

Non....

Pour le message d'erreur peux tu cliquer sur "Débogage" et me donner la ligne en jaune

Modif faite pour la colonne O

A+ François

mille excuse pour Fanfan38, je pensais que c'était de vous

a = Split([T_data].Item(i, 3), " ") 'Prénom

mavar = ""

For j = LBound(a) To UBound(a)

cordialement

As tu en colonne C une cellule vide?

A+ François

Re,

Je regarde cette semaine car je pars en déplacement.
merci pour le travail qui est vraiment merveilleux

Cordialement

bonsoir fanfan38,

je ne pars plus donc je peux suivre les tweets.

Oui, j'avais une cellule vide en colonne C.

je ferais attention maintenant que je suis avertit.

Une question comment ajouter les lignes bleues car je suis à la ligne 718 et je n'ai plus de ligne bleue ?

A+

Claude

Bonjour

Dans la dernière version j'ai mis un contrôle si prénom vide…

A mon avis tu es hors tableau

Je me rappelle plus, sur 2007...

Tu sélectionne une cellule du tableau

Dans la barre du menu tu dois avoir Tableau ou un truc comme ça qui te donne, dans ce menu,

à gauche, le nom du tableau et en dessous REDIMENTIONNER le tableau...

A+ François

Bonjour,

j'ai agrandi la plage. merci

Pensez-vous qu'il soit possible de vérifier l'orthographe des noms et prénoms en les ajoutant dans la feuille deux ?

Je continue les test et je tiens au courant;

A+

Claude

En appuyant sur F7 vous avez un correcteur d'orthographe

Mais pour des noms et des prénoms?

A+ François

Bonjour

J'essaie le test. parfois il est difficile de voir ou il corrige

A+

Claude

Rechercher des sujets similaires à "comment transformer donnees ecrites minuscule"