Gérer des stocks avec facture

Bonsoir,

j'ai un souci, j'ai créer un petit système sur excel qui me permet de facturer et déduire mes stocks par la même occasion, le seul problème c'est que lorsque j'ouvre ma facture suivante, tout mon stock repart de 0. Je vous met ci-dessous mon travail. En espérant que quelqu'un puisse m'aider car un certain forum m'a rejeter pour mon incompétence...... utile ce forum --'

Salut Dju et bienvenue sur le Forum,

Selon moi ta macro est placée dans un classeur personnel et on n'y a pas accès. Il est donc difficile de t'aider.

Je pense qu'il faudrait la déplacer dans "Ce classeur"

capture dju

S'ils ne sont pas trop grands (éventuellement après les avoir compressés) place de préférence tes fichiers à l'aide de l'outil à disposition

A te relire

Désolé mais je n'ai pas pu joindre de pièce via le forum. Je vous mets ci-dessous ma macro car je ne suis pas sûr que tout est correctement fonctionné. Merci par avance.

Sub Total()

Dim Chemin1$, Client$, Fichier$, Numfact$
Chemin1 = "C:\Users\Julien\Documents\AE\facturesclient\"
Client = Range("E5")
Numfact = Range("B12")
If Dir(Chemin1 & Client, 16) = "" Then MkDir Chemin1 & Client
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
Chemin1 & Client & "\" & Numfact, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False

Dim num As Integer
Range("B12").Select
num = Range("B12").Value
num = num + 1
Range("b12").Value = num

Sheets("FACTURES").Range("A15:A27,F15:F27,E5").ClearContents

End Sub

Salut Dju,

Dju1 a écrit :

le seul problème c'est que lorsque j'ouvre ma facture suivante, tout mon stock repart de 0.

Où est placé ton stock normalement ? Quelles sont ces cellules qui reviennent à 0 sans que tu le veuilles ? Est-ce que ton problème survient juste après que t'aies lancé la macro ou lors de la réouverture du fichier de base ?

A te relire

Mon stock est placé sur différentes feuilles de mon classeur, dans le pire des cas, si cela est nécessaire, je peux tout remettre sur une même feuille. Mes cellules "ventes" de mes différentes feuilles de stock reviennent à 0, car il y a un lien "=" entre ma feuille "facture" et mes ventes situés dans mes fiches STOCK.

Ma macro me permet de classer ma facture en pdf , d'incrémenter un numéro de facture et d'effacer le contenu de ma facture. C'est donc la remise à 0 de ma facture qui remet à 0 mon stock.

J'espère avoir été clair. Je reste disponible pour tout autres questions.

Cordialement,

Salut Julien,

Je trouve ton exemple un peu bizarre, tu n'as aucune valeur indiquée dans les feuilles des produits ("Yeux", "Teint", "Lèvres", etc.), on ne voit pas trop comment ça marche. Tes formules sont sacrément alambiquées et ne donnent pas envie d'être étudiées tellement elles semblent peu utilisables (soit sur ces feuilles, dans les colonnes C, soit sur la feuille "Facture", de E15 à E27).

Sur ces feuilles de produits, dans tes colonnes B et C, veux-tu indiquer le total de tous les mouvements (par exemple après 5 ans, 1343 crayons achetés en colonne B et 1340 crayons vendus en colonne C donc un stock disponible de 3 crayons en colonne D) ou uniquement les derniers mouvements afin de tenir à jour la colonne D (Stock disponible) ? Dans ce dernier cas, je pense qu'il faut partir sur une autre piste.

Je verrais plutôt

A) une macro qui additionnerait le montant indiqué dans les cellules "Achat" au stock disponible (avec une remise à zéro immédiate de la cellule "Achat") et

B) de modifier ta macro en place afin de déduire les articles facturés du stock disponible (avec remise à zéro par le code déjà en place).

Les fichiers que tu as placés ne semblent plus disponibles (je n'ai en tout cas plus pu les charger ce soir, est-ce que ces fichiers ne sont disponibles que pendant quelques jours ??). Je te conseille donc de placer un nouveau fichier avec la simulation d'un stock disponible et - si c'est ton désir - avec la simulation des achats et des ventes antérieures.

A te relire.

Salut Julien,

Tu as vraiment trouvé nul tout ce que je t'ai proposé ?

Rechercher des sujets similaires à "gerer stocks facture"