Suivi jours de paye et portefeuilles

Bonjour,

Je me permet de mettre un nouveau message, je viens de créer un fichier pour mon suivi de budget mais le souci c'est que je suis payé le 25 du mois précèdent. C'est a dire que je suis payé le 25 avril pour le mois de mai et dans un deuxième temps j'aimerais avoir un suivi de mes diffèrent portefeuille (PEA, Livret A, Crypto et compte courant) c'est a dire savoir combien il y a dessus a l'instant T.

j'aimerais que mon Excel fasse les choses en conséquence.

Si un personne a la réponse a ma problématique je suis preneur.

Ps: je joins mon fichier a ce sujet

23budget1-copie.xlsm (103.40 Ko)

Bonjour,

vous pourriez donner plus de détails sur ce qu'il faut faire ? Il faut ajouter des formules sur la feuille "budget" uniquement ?

Bonjour,

D'accord avec Doux Reveur, je ne vois pas bien ce que vous voulez faire. Soyez plus explicite et éventuellement donnez nous un exemple
A+

Ce que j’aimerais c’est de pouvoir suivre mes dépenses selon le mois en sachant que je suis payé le mois précédent le mois (ex: pour le de mai je suis payé le 25 du mois d’Avril). Actuellement mon fichier part du principe que ma paye est reçu en début de mois dans le Dashboard; est ce qu’il serait possible de modifier pour que mon suivi soit du 25 du mois X au 25 du mois X précédent.

Pour mon suivi de compte j’aimerais que quand j’ajoute une transaction dans la page PEA cela me mette dans la page compte “PEA” la somme qu’il y a dessus ainsi que les différents ETF et ACTION, de même quand dans transaction je mets “épargne” “Livret A” cela me donne dans la page compte ce que j’ai sur mon livret A.

je reste à votre disposition pour plus d’informations, j’ai essayé d’être le plus clair possible en espérant que ça l’est.

On comprend l'idée mais il y a plein de feuilles et de colonnes, par où commencer ?

L'idéal serait de nous montrer un exemple de résultat attendu (mis manuellement) pour qu'on puisse voir quelle formule permet de le faire.

Ok je comprends je vais tout vous détailler.

Du coup j'aimerais que dans l'onglet "Transaction"quand j'ajoute un "Salaire Net" le 25/X j'aimerais que dans le "Dashboard" dans la zone "Solde" cela me tague la solde du mois d'après et que mon suivi de budget des différents budgets se fasse en conséquence (du 25 du mois X au 25 du mois X+1) ,exemple je suis payer le 25/04 c'est la paye pour la fin du mois d'avril jusqu'au 25 du mois de Mai car je considère que mon mois de paye est du 25 du mois X au 25 du mois X+1. Une fois que le mois est fini j'aimerais que ma paye

En se qui concerne mon suivis de compte, c'est dans l'onglet “Compte”, j’aimerais qu’il y est trois zone comme dans Dashboard, j'ai déjà créée les trois zone une zone Livret A, PEA et PER. Dans ces zones j'aimerais que dans :

- Zone Livret A j'aimerais que quand j'ajoute dans transaction , Epargne, Livret A en plus d'ajouter dans le Dashboard dans la colonne "réel" que cela s'ajoute dans l'onglet "Compte" zone Livret A et que ça me donne la somme qu'il y a sur mon Livret A;

- Zone PER j'aimerais que quand j'ajoute dans transaction , Epargne, PER en plus d'ajouter dans le Dashboard dans la colonne "réel" que cela s'ajoute dans l'onglet "Compte" zone PER et que ça me donne la somme qu'il y a dans mon PER;

- Pour le PEA c'est diffèrent j'ai créé un onglet "PEA" ou j'ajoute mes transactions détaillé que je fais dans mon PEA. J'aimerais dans ce cas que quand j'ajoute une transaction achat ou vente dans l'onglet "PEA" cela s'ajoute ou s'enlève dans la zone PEA dans l'onglet "Compte" pour que j'ai une visualisation de la somme total sur mon PEA. En plus de cela j'aimerais un tableau sous les trois zone dans l'onglet "Compte" pour avoir un suivi de ce qu'il y a dessus: le type (ACTION/ETF), l'opération (Achat/Vente), le nom, la quantité ainsi que le montant et que quand j'achète cela sois flagué en VERT et le contraire en ROUGE

PS: je vous joint la dernière version de l'Excel;

14budget1-copie.xlsm (103.26 Ko)

Et ça doit être fait via VBA ou formules dans les cellules ?

En tout cas j'ai toujours du mal à y voir clair.

formule dans les cellules

mon dernier message était encore floue j'ai essayé d'être le plus claire possible je suis dessolé il vous manque quoi comme information pour que j'essaie plus d'information

Bonsoir,

J’aimerais une formule que quand j’ajoute une transaction salaire net dans l’onglet transaction exemple 2322 €. Cela me l’affiche dans le Dashboard dans la colonne C 25 revenu réel.

Ma problématique est la suivante, je suis payé le 25 de chaque mois et j’aimerais un suivi en fonction de cela, c’est-à-dire que la solde qui est affiché dans la zone en haut à droite du Dashboard soit la solde que j’ai par exemple du 25 avril au 25 mai. Actuellement ce qui se trouve dans la zone soldes, c’est un calcul qui est basé sur les frais réels (le calcul et le suivant C51 - C52) Est-ce qu’il serait possible de modifier cette zone pour que mon suivi se fasse en conséquence du coup du 25 au 25 du mois d’après ?

Bien le bonsoir à tous.

Ci-joint un fichier qui pourrait être une base de travail avec du VBA.

A partir de cette base on pourrait mieux voir comment traiter les données ensuite pour le DashBoard.

Ce n'est qu'une approche.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suivi jours paye portefeuilles"