Google sheets Ligne 2 copié en ligne 3

Bonjour,
J'aimerai créer un journal d'achat de consommable dans mon entreprise.
J'aimerai que lorsque je finis taper ma ligne 2 qui va jusqu'en colonne F :

ArticleFournisseurQuantitéPrixPrix totalDate d'achat
cellule a2effff

J'aimerai que si je remplie la ligne 2 qu'elle se copie en ligne 3 et la ligne 3 en ligne 4 etc...

Est-ce que c'est faisable ?

PS: étant donner que c'est un document dont les colonnes risquent d'être rajouté (ex: colonne pour l'augmentation du prix ou d'un prix remisé etc.., serait possible de faire en sorte que si je clique sur une case à cocher en H3 par exemple que ça descende tout ?) je sais pas si c'est faisable mais merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider

Bonjour,

Le plus simple est d'insérer une ligne au dessus de la ligne 2.

Il existe un raccourci clavier :

Sélection de la ligne 2, puis appui simultané de ces 4 touches : Ctrl Maj Alt = .

Cordialement,

Fil.

Bonjour,

Pour copier les données qui sont en A2:F2 x fois, voici la formule à mettre en A3 :

=MAP(SEQUENCE(100);LAMBDA(x;A2:F2))

x = 100 dans cet exemple, il est aussi possible de faire référence à une cellule, celle des quantités par exemple :

image

Bonjour Pierre,

Je crois (si j'ai bien compris) que l'idée est de tout décaler d'une ligne vers le bas...

Bonjour Filoche et Pierre,

Filoche c'est exactement ça, le but étant de faire un journal de commande "inversé", c'est-à-dire qu'à la place de défiler pour trouver la ligne vide on a juste à rester au début du document pour écrire notre ligne

Rechercher des sujets similaires à "google sheets ligne copie"