Compléter un tableau à partir d'une liste de noms et prénoms

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen "automatique" de remplissage d'un tableau à partir d'une liste de noms et prénoms qui peut se présenter simplement sur deux colonnes (nom et prénom) mais aussi - selon son origine - sur six colonnes (trois fois nom et prénom comme dans le fichier joint pour exemple (liste dans 1ere feuille et tableau dans 2e)

Mes maigres connaissance ne me permettent pas de trouver la solution.

Merci d'avance.

41classeur-test.xlsx (34.73 Ko)

Bonjour,

dans la feuille 1, y a-t-il un nombre précis de lignes, ou en tout cas un nombre maximal ?

Et sur la 2ème, ça ne peut pas dépasser 49 lignes (ou 47 puisque ça commence à la 3ème) ?

bonjour

un essai , d'après ce que j'entrevois

cordialement

27rorogi.xlsx (51.76 Ko)

En attente d'une réponse j'ai tenté un truc, ça s'adapte à la longueur des colonnes ;

On passe par une feuille intermédiaire qui rassemble les 3 colonnes en une (ou plutôt les 6 en 2).

Mais attention, ça ne marche que si la feuille avec tous les noms a toujours cette disposition (6 colonnes et début en B4), sinon il faudra adapter mes formules.

J'ai prévu que les colonnes pouvaient aller jusqu'à 250 mais on peut augmenter ça (voir les 3 formules entre I3 et K3 dans la feuille "formules").

re,

une macro des quelque lignes fait cela instantément ...

Bonjour à tous,

Désolé mais je n'ai pas pu répondre aussi vite que je le pensais...

Pour Doux Rêveur : J'aurais dû le préciser ; les nombres de personnes dans les listes peuvent être très variables , jusqu à 220 dans la première et jusqu'à 60 dans les deux suivantes.

Pour Tulipe : Désolé je ne comprends pas bien ta solution. Ce que je souhaite c'est que le tableau se complète "tout seul" à partir des listes.

Pour BsAlv : Je ne vois pas où est le fichier avec la macro dont tu parles.

Merci encore.

bonjour

OK ;;; alors tout simplement à partir de la mise en 2 colonnes

21rorogi2.xlsx (62.98 Ko)

Bonjour à tous,

Pour Doux Rêveur : J'aurais dû le préciser ; les nombres de personnes dans les listes peuvent être très variables , jusqu à 220 dans la première et jusqu'à 60 dans les deux suivantes.

D'accord, alors le fichier que j'ai fait est bon, rien à modifier.

Je précise que les formules entre I3 et K3 donnent le n° de la dernière ligne occupée par un nom pour chacune des 3 colonnes, pas le nombre de noms puisque ça commence sur la ligne 4.

Bonsoir,

Encore merci.

Ça marche parfaitement bravo !

Bonne soirée.

re, un essai

19rorogi2.xlsb (25.12 Ko)

Bonsoir à tous,

Pour le fun, une autre petite macro.

Cliquez sur le bouton Hop!

Le code est dans Module1.

...

re,

nice

image

Bonjour à tous,

Mafraise ; super le "hop" bravo !

Je ne voudrais pas abuser mais serait-il possible que le classement alphabétique soit fait par colonne et non par ligne ?

Et question subsidiaire : que se passe-t-il si le nombre de personnes dépasse la taille du tableau ? Peut-il y avoir une deuxième pages ?

Merci encore.

Re ,

que se passe-t-il si le nombre de personnes dépasse la taille du tableau ?

La macro telle qu'elle est actuellement codée, adapte la taille du tableau résultat en fonction du nombre de noms.

Peut-il y avoir une deuxième page ?

Cela militerait dans le sens d'un tableau résultat à taille fixe fixe, non ? A vous de nous le dire. En fait, même avec un ordre de remplissage en colonne la taille du tableau résultat est adaptable.

soit fait par colonne et non par ligne ?

Ce point n'a pas été demandé ou précisé.

le classement alphabétique

A aucun moment, vous n'avez demandé le classement alphabétique des couples (noms, prénom)

C'est vrai je n'ai pas demandé le classement alphabétique mais est ce possible ?

Merci

Re,

Une version :

• avec possibilité de tri
  • remplissage par colonne
  • la taille du tableau résultat qui s'adapte au nombre de noms (sur 5 colonnes)

...

Magnifique !

Merci

Bonjour à tous,

A Mafraise ; désolé je reviens encore une fois - ça marche parfaitement mais est -il possible de simplifier et de ne pas avoir le choix final donc de ranger l'ensemble dans l'ordre alphabétique des noms et par colonne.

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Bonsoir RForogi,

est -il possible de simplifier et de ne pas avoir le choix final donc de ranger l'ensemble dans l'ordre alphabétique des noms et par colonne.

Oui. Voir le classeur joint.

Rechercher des sujets similaires à "completer tableau partir liste noms prenoms"