La date de péremption ne fonctionnement pas

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien,

Je suis entrain de mettre en place un petit formulaire pour la gestion des inventaires de nos produits pharmaceutique.

J’ai besoin de votre aide s’il vous plait (voir fichier ci-joint : il y a du code vba déjà)

J’ai une feuille nommée « Feuil1» et dans cette feuille il y a deux boutons : « Insertion » et « Consultation » :

1. « Insertion » fait apparaitre un formulaire qui permet de remplir la feuille nommée « LISTE PHARMACIE »
  2. « Consultation » fait apparaitre un formulaire qui permet de consulter tous les produits qui sont dans la feuille nommée « LISTE PHARMACIE » et dans ce formulaire, il y a 3 filtres (en haut à droite) : Bientôt, Expirer et Stock Alert.
  3. Le filtre « Bientôt » donne la liste des produits dont la « date de péremption » est proche de 15 jours par rapport à la date d’aujourd’hui et « Expirer » donne la liste des produits dont la « date de péremption » est inférieure à la date du jour.

Mon souci est que les filtres «Bientôt » et « Expirer » ne fonctionne pas, pourtant dans le formulaire du bouton « Insertion », j’ai entrée des « dates de péremption» qui sont inférieures ou proche de 15 jours par rapport à la date d’aujourd’hui (voir colonne H dans la feuille LISTE PHARMACIE).

Toutes mes tentatives ont été vaines jusqu’à présent et ça fait des jours que je travaille sur ça.
Pourriez-vous me donner une piste s’il vous plait ?

Dans l’attente,

Bonjour Past007,

Peux-tu essayer avec le classeur ci-joint ?

Attention de bien mettre des dates en colonne 8 et pas du texte comme c'était le cas en dernière ligne.

J'ai mis des dates d'essai pour tester --> tu devras les modifier.

Bonne continuation

Chris

PS : l'application étant complexe, je n'ai pas tout revu et j'ai simplement testé le sous-programme "Bientôt"

Bonjour,

Je crois que vous avez un souci avec cette ligne de code

If .Item(i, 8) >= Date And .Item(i, 8) <= Date + 15 Then

car vos dates "Item" ne peuvent pas être en même temps inférieures à aujourd'hui - 15 jours et supérieures à aujourd'hui

Autant pour moi, je devrais mettre des lunettes
Il ne s'agit pas de aujourd'hui - 15 mais aujourd'hui + 15, donc tu cherches les dates entre le 22/04/2025 et le 7/06/2025
Toutes mes excuses

Bonjour Chris1945,

Bonjour Jacky,

Bonjour à tous,

Ok, je teste vos solutions et je vous reviens.

Merci encore pour votre rapidité

* Jacky oui oui justement, je cherche les dates entre le 22/04/2025 et le 7/06/2025, soit 15 jours à partir de la date d'aujourd'hui.

* Chris1945, sauf erreur de ma part, tu as saisies les « dates de péremption » de manière « manuelle » dans la feuille « LISTE PHARMACIE » voici pourquoi ça marche.

Moi j’aimerai que la saisie de la « date de péremption » se fasse directement dans le formulaire du bouton « Insertion » (voir image) et je ne sais pas comment « forcer » ce texbox à se mettre en « date » et non plus en texte. Une fois tous les champs du formulaire rempli, cliquez sur le bouton valider.

image

Donc ma question reste posée.

Je joins à nouveau le fichier

Dans l’attente de vos réponses svp

C'est bon, j'ai trouvé.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "date peremption fonctionnement pas"