Après conversion d' un pdf en Excel (résultat sur...10 onglets)

Bonjour la communauté d'experts !!! ;-))

On me demande de convertir un fichier .pdf en excel ;

en effet la personne reçoit un fichier pdf qui se présente ainsi:

un entête

un cadre avec à l'intérieur qqs libellés

un tableau sur n colonnes

qqs libellés

et un récap total sur 2/3 colonnes

Bref, je vous décris à peu près le contenu du pdf car à la fin (en excel) j'obtiens bien toutes mes données mais réparties sur 10 onglets.....!!!!???

ex: L'entête sur le 1er onglet , Le cadre sur le 2ème onglet,....., le tableau (par contre nickel! tout en entier! sur l'onglet 6), et de nouveau libellés et récap répartis sur le reste des onglets.

J'ai utilisé un convertisseur en ligne mais comment faire ensuite pour regrouper tous ces éléments évidemment sur un seul onglet.??

Merci bcp pour vos idées! ;-))

Hello,

C'est impossible de t'aider sans un exemple des données et des noms de colonnes ect...

Oui, je sais bien mais il y a des données un peu "confidentielles" ou bien il faut que je "masque" toutes les données du pdf ??? et les vider également ds le fichier excel...?? mais alors comment expliquer mon pb? A moins qu'il y ait une astuce ?

Bonjour,

Finalement j'ai récupéré un autre fichier pdf (pas d'infos confidentielles, que des données alimentaires...;-)) ) évidemment après conversion en ligne du

pdf vers excel: même pb que je décris plus haut.

merci pour vos idées...!

8stock.pdf (179.12 Ko)
6stock.xlsx (21.00 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche (à adapter...) via Power Query (nécessite un complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans Excel à partir de 2016)

Mettre à jour le chemin du fichier PDF à traiter puis "Actualiser tout" via le ruban.

Bonjour,

Bonjour à tous !

Une approche (à adapter...) via Power Query (nécessite un complément gratuit Microsoft à installer pour Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans Excel à partir de 2016)

Mettre à jour le chemin du fichier PDF à traiter puis "Actualiser tout" via le ruban.

Hello JFL,

J'ai bien peur que l'option "Importer depuis un PDF" ne soit disponible qu'à partir de la version 2021 (vérification effectuée sur 2019, qui n'en dispose pas)

Dommage

Merci pr vos réponses !!.

Mais lorsque je regarde le fichier raphaelxyz..., je n'ai que le tableau. il me manque tous les autres éléments du document pdf initial.

Dois-je faire une manip avec PQuery pour les réintégrer ???...je n'ai pas bien compris ce que je devais faire....

ps:J'ai Office 2019 mais je n'ai pas "importer pdf".

Bonjour à tous de nouveau !

@cousinhub : Hello !

J'ai bien peur que l'option "Importer depuis un PDF" ne soit disponible qu'à partir de la version 2021 (vérification effectuée sur 2019, qui n'en dispose pas)

Arf......

Une invitation à migrer vers des produits modernes lancée à notre ami ?!

Bonjour à tous de nouveau !

Mais lorsque je regarde le fichier raphaelxyz..., je n'ai que le tableau. il me manque tous les autres éléments du document pdf initial.

Dois-je faire une manip avec PQuery pour les réintégrer ???...je n'ai pas bien compris ce que je devais faire....

ps:J'ai Office 2019 mais je n'ai pas "importer pdf".

Votre demande originelle ne précisant pas les éléments à sélectionner, la requête ne retourne que les composants liés aux lots.

Votre produit Excel n'offrant pas le connecteur "PDF", cette approche n'est plus d'actualité.

Une migration vers Microsoft 365 ?

Rechercher des sujets similaires à "conversion pdf resultat onglets"