Problème avec la formule INDIRECT

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs jours que je me prends la tête sur une formule qui ne marche pas sur Excel.
Voici mon souci, je souhaiterais récupérer des données (adresses mail) qui s'affichent en feuille 1, à partir de la cellule E10, et ensuite de 3 en 3 (donc E13, E16, E19... etc) et les ranger dans une colonne en feuille 2.

J'ai essayé avec la formule INDIRECT mais impossible, j'ai toujours des erreurs REF ou VALEUR

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? (Je vous ai mis le fichier en PJ)

21test-excel.xlsx (9.49 Ko)

Merci d'avance !!

Bonjour,

Un essai ? (à adapter)

=LET(t;UNIQUE(E7:E19);FILTRE(t;t<>0))

Bonjour à tous !

Et.....

La description de votre besoin est peu précise.

Des données existent entre les adresses électroniques ?

Quelle est la forme attendue du résultat ?

Un exemple "manuel" aurait été pertinent.

bonjour

avec 2 façons de procéder

cordialement

19luciem25.xlsx (13.64 Ko)

Bonsoir,

une proposition avec INDIRECT : =SI(INDIRECT("Feuil1!E"&10+(LIGNE()-1)*3)<>0;INDIRECT("Feuil1!E"&10+(LIGNE()-1)*3);"")
Le SI ne sert qu'à masquer les "0"...

Le principe : on ajoute autant de fois 3 en fonction de la ligne où se trouve la formule, donc en ligne 1 on ajoutera 0 x 3 à 10 pour trouver E10, en ligne 2 on ajoutera 1 x 3 à 10 pour trouver 13, donc LIGNE()-1 etc...

J'aime bien ! Quoi donc ? Le fait d'avoir un fichier exemple mais avec des demande qui ne correspondent pas ! :
"Voici mon souci, je souhaiterais récupérer des données (adresses mail) qui s'affichent en feuille 1, à partir de la cellule E10, et ensuite de 3 en 3 (donc E13, E16, E19... etc) et les ranger dans une colonne en feuille 2."
Alors que sur la feuille 1 cela commence à 7 !
Vous l'aurez compris la formule sera à modifier en remplaçant le 10 par le 7 ! Et si sur la feuille 2 cela devait commencer en ligne 5, il faudra retirer 5 à LIGNE()...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

Une réponse aux questions posées ?

Bonsoir,

pourquoi des réponses ?
J'ai donné LA solution avec le INDIRECT de la question !

Pour moi le sujet est clôt, et donc :
" Merci de votre retour et remerciement ! "

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule indirect"