Excel-aide sur formule imbrique

Bonjour,

J'ai un fichier avec 3 onglets

1er trame / Terminal hanling/PDT/LISTE

ma formule va concerné M18 / M19 /M20/M21

En fonction du nombre de transit, je dois chercher avec le code terminal le prix qui est associé au poids indiqué en G20

Voici ma formule qui m indique pas de correspondance alors que si

=RECHERCHEX(C8; PDT[CODE]; SI(PDT[NB PF]>1; SIERREUR(RECHERCHEX(C8; TARIF[concaten];INDEX(TARIF[[30]:[35000]];PDT[CODE]=C8;1); ""); "Pas de correspondance"); "Pas de correspondance"); "Pas de correspondance")

Je joins mon fichier

Merci pour votre aide

26cotation-test.zip (930.87 Ko)

Salut,

Ta demande manque de clarté : Tu indiques les cellules M18, M19, M20 et M21, mais l'on ne sait pas de quelle feuille. Ne serait-ce pas plutôt les cellules M18, M20, M22 et M24 de la feuille "Trame" ?

Et lorsque tu indiques "en fonction du nombre de transit", tu ne dis pas où se trouve ce renseignements.

A la place de nous fournir ta formule super alambiquée, tu devrais plutôt expliqué ce que tu souhaites comme résultat en précisant de quels objets Excel il s'agit (cellule, plage, feuille, colonne, etc.).

J'ai compris qu'en fonction de la cellule C8 de la feuille "Trame", tu veux en trouver la correspondance dans la colonne G de la feuille "PDT" afin de renvoyer la valeur correspondante de la colonne H de cette même feuille. La formule placée en M18 de la feuille "Trame" du fichier ci-joint répondrait à cette demande.

A te relire.

10cotation-test-v1.zip (938.10 Ko)

Bonjour

Les cellules M18, M20, M22 et M24 sont bien celle de la feuille "Trame"

Mon nombre de transit ce situe dans la colonne H de la feuille PDT

Et j'ai surtout oublié de mettre l'onglet Transit primordiale, désolée

En fonction du nombre de transit, je souhaite avoir le cout a chaque plateforme

Pour RSBEG, code en G8 feuille PDT et code en C8 Trame, je souhaite qu'il me trouve le cout par transit

Tt1 colonne J, TT2 colonne K ..

Ici la formule doit me trouver 3.12€ pour PAR en cellule M18 de Trame , 2.43 € pour LYS en cellule M20 et 2.28e pour VIE en cellule M22

Merci pour votre aide

Euh, .... je trouve qu'il y a beaucoup de confusions dans tes explications.

Je ne sais absolument pas que faire avec tes instructions ci-dessous :

En fonction du nombre de transit, je souhaite avoir le cout a chaque plateforme

Pour RSBEG, code en G8 feuille PDT et code en C8 Trame, je souhaite qu'il me trouve le cout par transit

Tt1 colonne J, TT2 colonne K ..

Sans informations complémentaires faisant référence aux objets Excel, je ne peux pas avancer.

Pour la deuxième partie, j'ai compris que tu veux aller chercher des résultats sur la feuille ''Transit Handling''. Ne sachant pas où sont placées les données ''PAR'', ''LYS'' et ''VIE'' indiquées, je l'ai ai placées en colonne J de la feuille ''Trame''.

Si ce n'est pas ça, soit plus précise.

Amicalement.

les informations sont dans l'onglet PDT

il faut chercher quel est le TT1 en colonne J dans PDT .

A partir de TT1, il faut aller chercher le tarif correspondant l'onglet Transit Handling en fonction du poids saisie dans l'onglet Trame G20

image

Tu n'indiques pas si une partie de ma compréhension est correcte ou non et s'il s'agit d'une seule demande ou de deux.

Il faut aller chercher quel est le TT1 en colonne J dans PDT

a) par rapport à la saisie dans quelle cellule de quelle feuille ?

et b) placer le résultat obtenu dans quelle cellule de quelle feuille?

Donne un ou deux exemples des résultats attendus, s'il te plait.

a) par rapport à la saisie dans quelle cellule de quelle feuille ? C8 de TRAME ici RSBEG , le code est repris dans PDT dans la colonne G Code

et b) placer le résultat obtenu dans quelle cellule de quelle feuille? M18 de TRAME

On ne peut pas dire que tu m'as fourni les exemples demandés !

Un nouvel essai avec trois formules différentes en M18, M20 et M22 de la feuille "Trame''. Celles-ci vont chercher une correspondance à la cellule C8 de cette même feuille dans la colonne G de la feuille ''PDT'' et renvoyer respectivement les valeurs correspondantes des colonnes J, K et L de cette feuille ''PDT''.

Si ce n'est pas ça, ou si tu as besoin de quelque chose de plus, soit aussi précise dans tes explications que ce que je l'ai été ci-dessus.

A te relire.

bonjour lil1303, salut Yvouille,

pour une fois, Yvouille a raison, les explications ne sont pas vraiment concluantes.

Un essai dans la plage verte de "trame"

BsAlv, je ne comprends pas ta remarque désagréable ; j'ai souvent raison.

temps mieux

j'ai modifié mon fichier pour plus de simplicité dans mes formules;

Affaire classée

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule imbrique"