Tri avec saut de page selon valeur dans une colonne

Bonjour à vous,

J'ai un fichier avec 18 colonnes

Sur ce fichier je cherche le moyen d'avoir une restitution par page individuelle sur un tri valeur de la colonne O

Il faudrait qu'en amont on puisse avoir un tri par valeur de la colonne K, puis colonne O et R, et la restitution impression par valeur de colonne O tout en gardant le titre des colonnes se trouvant en ligne A.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication....

merci d'avance pour vos solutions.

Bonjour,

Ne serait-ce pas plus simple de partager directement le fichier concerné. Cela permettrait une intervention beaucoup plus précise et d'éviter de se retaper un fichier pour des essais.

Slts

Bonjour,

Effectivement plus simple avec un exemple.

La demande concerne l'ongle " Synthèse", l'idée est d'avoir une restitution par client, "colonne "O" avec tri croissant des colonnes "K", "B" puis "R".

Déjà fait il y a très longtemps avec une macro, mais je n'ai plus le fichier sur lequel j'avais cela pour me rafraichir la mémoire...

Merci à vous.

Bonjour,

j'ai trouvé ce bout de code a essayer à tout hasard ou à adapter

Sub TrierPlusieursColonnes()
    Dim ws As Worksheet
    Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Synthèse")

' Définir la plage de données à trier
    Dim dataRange As Range
    Set dataRange = ws.Range("K:K, O:O, R:R")

' Appliquer le tri
    With ws.Sort
        .SortFields.Clear
        .SortFields.Add Key:=ws.Range("K2:K" & ws.Cells(ws.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row), Order:=xlAscending
        .SortFields.Add Key:=ws.Range("O2:O" & ws.Cells(ws.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row), Order:=xlAscending
        .SortFields.Add Key:=ws.Range("R2:R" & ws.Cells(ws.Rows.Count, "C").End(xlUp).Row), Order:=xlAscending
        .SetRange dataRange
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
End Sub

Merci, je vais essayer .

Rechercher des sujets similaires à "tri saut page valeur colonne"