Tableau structuré et filtre par période

Bonsoir le forum,

J'ai encore besoin de votre aide. J'aimerais (mais je ne sais pas faire) filtrer un tableau structuré par période en fonction d'un libellé. J'ai préparé un extrait (pièce jointe) de mon projet pour que ce soit plus compréhensible. Dans ce fichier vous trouverez les détails de ma demande. Il s'agit d'un UserForm avec 5 ComboBox en cascade et un bouton pour exécuter le filtre.

Je vous remercie d'avance pour toute éventuelle aide. Jorge

Bonjour à tous,

Avec des segments :

Bonjour,

DjiDji59430 Merci pour ta réponse. Je connais très mal les segments.

Le filtre fonctionne bien pour le libellé, le mois et l'année mais imposible de filtrer une période comprenant des mois et/ou des années différents comme expliqué dans le fichier joint.

D'autre part, mon projet final compte 1200 lignes et le formulaire usf_Filtres contiendra d'autres filtres. Il serait plus pratique d'avoir tous les filtres regroupés dans un même formulaire. Qu'en penses-tu?

RE

desolé, je ne pense pas, je ne fais pas de VBA

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430, le forum,

Merci quand même. Bonne journée.

Bonjour à tous,

En formule

bonjour

une contribution sans VBA

cordialement

10georg.xlsm (28.77 Ko)

Bonsoir,
Ma petite contribution
Cdt
Papy Henri

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses et solutions proposées. La solution qui s'adapte le mieux à mon projet est celle de AFEH. Je garde dans mes archives les solutions de DjiDji59430 et Tulipe_4 car elles sont très intéressants et pourront peut-être servir pour d'autres projets.

AFEH : Le code fonctionne bien lorsqu'on sélectionne des mois contigus, par exemple Octobre-Novembre ou Décembre-Janvier, mais lorsqu'on élargie la période, par exemple Octobre-Décembre ou Novembre-Janvier ou Octobre-Janvier, les mois intermédiaires disparaissent du filtre et le résultat ne montre que les bornes de la période.

Aurait-tu une solution? Merci d'avance et bonne journée.

J'espère Georg que tu auras une réponse : je ne l'ai pas trouvé à cette heure-ci. Le sujet est très intéressant , j'ai travaillé sur AutoFilter, avec xlOr, xlAnd, xlFilterValues, avec des dates converties avec Cdate, Format, et j'en passe., en créant une colonne concaténée de mois et date avec lesquelles j'ajoute 01 pour le premier niveau de filtre date et 31 pour le deuxieme niveau de filtre date. J'espère que quelqu'un d'averti viendra nous aider.

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, mais vous le savez bien qu'un retraité est très occupé.
J'ai tenté d'autres solutions avec des ComboBox intermédiaires, des Cases à cocher, je n'aboutis à rien.
La seule solution qui me semble la plus raisonnable reste le filtrage direct dans le TS_Data.
Cdt
Papy Henri

Bonjour AFEH, Scraper, le forum,

Désolé pour ma réponse tardive, mais vous le savez bien qu'un retraité est très occupé.

Pas de souci, il n'y a pas le feu au lac!

J'ai tenté d'autres solutions avec des ComboBox intermédiaires, des Cases à cocher, je n'aboutis à rien.

Merci pour l'intérêt et le temps consacré. Je suis tous vos postes avec intérêt et j'apprecie le sérieux de votre travail.

La seule solution qui me semble la plus raisonnable reste le filtrage direct dans le TS_Data.

Pourriez-vous m'en dire plus? Quel serait ce filtrage direct?

Merci encore et bonne journée.

bonjour le fil,

un essai

Bravo BsAlv pour votre solution.
Cdt
Papy Henri

Bonjour à tous,

Un grand merci BsAlv, je n'étais pas prêt de trouver la solution. J'ai effectué des tests et tout à l'air de bien fonctionner. Le code est un peu hermétique pour moi, serait trop demander de inclure quelques commentaires dans le code? Je n'ai pas vu, dans le code, l'utilisation du <Macro5> du Module2.

Sur la base de mes tests concluants et rassuré par le commentaire de AFEH de 14h37, j'estime que le problème a été résolu. Encore mil mercis à BsAlv.

re,

la macro5 est pour la poubelle, c'était mon teste avant de l'intégrer dans l'userform.

Maintenant avec explication.

Un grand merci BsAlv.

Bonjour BsAlv, le forum,

Je reviens sur le sujet car des disfonctionnements sont apparus lorsque j'ai installé le code de BsAlv dans mon projet final. En effet, le code filtre bien le tableau selon le libellé et les périodes indiquées dans l'userform mais le fait également pour toutes les autres années du tableau.

Par exemple, si j'indique les critères de filtre comme ceci : libellé "Loyer", début période "Octobre 2013", fin période "Novembre 2013", le code effectue le filtrage demandé mais il le fait également pour toutes les autres années du tableau (octobre-novembre 2014, octobre-novembre 2015, octobre-novembre 2016 et ainsi de suite).

Auriez-vous l'amabilité de regarder l'extrait annexé pour voir s'il est possible de le corriger? Merci d'avance.

re,

avec une nouvelle colonne "mois & année" quand on utilise les 4 comboboxes

Bonjour BsAlv, le forum,

Je viens de lire ton message mais malheureusement je dois partir. J'ai testé très sommairement et ç'a l'air de bien fonctionner. Je confirmerais dans le courant de l'après-midi.

Merci beaucoup et à tout-à-l'heure.

Rechercher des sujets similaires à "tableau structure filtre periode"