Creation de Sequence

Salut OlivCoco,

peux-tu me fournir plusieurs (beaucoup) exemples des "commandes" que tu as dû résoudre récemment avec la solution que tu as fixée?
Une solution se dessine avec la collaboration de BsAlv...

A+

Bonjour

Je vous prepare cela

Bonjour

ci joint dans la feuille exemple j'ai mis 5 exemple a gauche les qty au milieu les sequences

9olivcoco-v6-7.xlsm (66.92 Ko)

bonjour encore un exemple

dans la feuille Résultat Regroupés il y a les donnés ensuite sous les sequence mon résultat manuellment

11olivcoco-v6-8.xlsm (88.72 Ko)

premier exemple, 26 rouleaux - 4 coupes -

image

je ne sais pas ne nombre exact chez vous.

résultats pour vos 6 exemples avec Solution Excel +Solveur vs Opticutter+Solveur

image
11olivcoco-v4-1.xlsm (201.65 Ko)

Bonjour Curulis

excuser moi j'était en vacance et de gros travaux à la maison.

j'aurai une preference pour votre programme
meme si BSAlv fonctionne.

un grand merci a vous deux

Curulis

dans mon exemple aujourdhui je remarque qu'il me manque des laize dans les sequences

avec le programme M il me manque les laizes 97 et 100

avec le programme K il me manque les laize 128 100 120 97 82
avec le programme N il me manque les laize 97 et 120

Merci pour votre aide

avec le fichier

14sequence-auto.xlsm (184.53 Ko)

Salut OlivCoco,

content de te revoir : avec BsAlv, on se demandait où tu étais passé! Vacances avant tout, je comprends tout à fait!

J'ai apporté quelques améliorations au code (Sub Calc_Seq) et, en passant, j'ai découvert d'autres trucs bizarres dans les résultats!
Faudra s'y replonger un de ces 4!

Il sera peut-être nécessaire de copier-coller le code (Sub Calc_Seq) vers ton fichier...

A+

Bonjour

Ok Merci

Je test

Bonjour

cela fonctionne bien

Apres c'est ce qu'on peut faire de mieux ca va etre difficile de faire mieux.....
cela me fait une très bonne base et ensuite on rectifie manuellement

on pourrait trier du plus grand au plus petit pour les sequences apres avoir fait le calcule.

on pourrait aussi dans le onglé Résultat Regroupés il y a une colonne Date Demandée ( colonne I) si il y a rien ok on change rien masi si il y a une date mettre cette article dans la premiere séquence obligatoire elle doit etre produit avant les autres.

On pourrais aussi colonne E mandrins utilisé et colonne F Longueur du rouleaux dans tous mes exemple c 'etait le meme mandrins et le meme longeur du rouleaux

masi je peux avoir different type de mandrins et de longeur cela signifie qu'il faudrait trier par mandrin et creer les sequence avec les meme longueur ensuite dans les sequence suivant creer de nouvelle sequence avec les longeur diffirent ....

ensuite on change de mandrin...

un Grand merci a vous

Salut OlivCoco,

à part intégrer les 20% de surplus autorisés, effectivement, avec ce système en boucle, je ne vois pas comment améliorer le résultat actuel.
OK, comme cela te convient ainsi pour l'instant, je vais maintenant introduire des tris (mandrins, longueurs, dates).

J'imagine qu'une ligne vide dans l'affichage des résultats entre ces différents types de séquences te conviendrait...?

Je ne lâche rien mais, avec le beau temps qui revient, j'ai une fâcheuse tendance à négliger Excel pour des activités extérieures!

A+

Bonsoir

Je comprends que l’extérieur est plus important qu Excel

Je suis un peu pareil

Oui pour mettre un espace entre les séquence et indiquer mandrins et longueur

Je vous en remercie à l avance

Bon weekend

Salut OlivCoco,

peux-tu m'envoyer un exemple de données dans 'Résultats regroupés' incluant différents mandrins, longueurs et dates, stp?
Ce sera plus réaliste que d'inventer des fantaisies!

Merci.
A+

Bonjour

voici un exemple il y a que les Longueur qui change

2eme exemple avec mandrin plus date

3eme exe

11sequence-auto-3.xlsm (162.96 Ko)

mple

Bonjour Curulis
as tu avancer sur notre projet
même moi aussi je manque de temps aussi.
les beau jours arrive bricolage et jardin

Rechercher des sujets similaires à "creation sequence"