Jacky, h2so4,
merci pour vos réponses.
Effectivement c'est pas très clair. (il n'est question de l'instruction MGBOX)
une fois mon PDF entré dans Excel, je prends par exemple la cellule C107 :Dans cette cellule j'ai un texte très long
Dans cette cellule C107, j’agrandis la largeur de la cellule pour lire le texte entier qui est de la forme ("a-_-_-_-_-_-ab-_-_-_-_-_-_bc-_-_-_-_cd-_-_-_-_-_-_-_d")peu importe ce qu'il y a dedans.
Dans la ligne juste en dessous de la barre d'outils avec :
le nom de la cellule C107_________fx ____ le contenu de la cellule c107 ici, je devrais avoir :"a-_-_-_-_-_-ab-_-_-_-_-_-_bc-_-_-_-_cd-_-_-_-_-_-_-_d"
mais mon problème c'est qu'il n'y a que "a-_-_-_-_-_-a". Le reste n'y est pas et la macro ne vois que cette première partie ce qui est insuffisant pour mon traitement
Dans la cllule c107 si je clique sur le texte la hauteur de la cellule augmente et le texte est affiché en plusieurs lignes comme pour aller en automatique à la ligne
a-_-_-_-_-_-a
b-_-_-_-_-_-_b
c-_-_-_-_c
d-_-_-_-_-_-_-_d
et dans la cligne sous la barre d'outils il y a toujours a-_-_-_-_-_-a sans rien de plus
Étonnamment si je fais un copier-coller de la cellule c107 le texte en entier est complet et j'ai toujours le problème.