Contenu de cellule incomplet

Bonjour à tous,

Mon souci :

J’intègre dans Excel un PDF. j'obtiens des tableaux que je met en forme correcte par macros. Mais certaine cellules contiennent du texte parfois assez long. Dans la feuille j’agrandis la largeur de la cellule pour voir le texte tout entier. Cependant sur la ligne où l'on voit le contenu du texte, sous la barre d'outils, je ne vois que le début du texte. Quand je cherche un mot particulier dans le texte la macro ne voit que la petite partie du texte sous la barre d'outils.

Dans la feuille j'arrive à bidouiller la cellule pour voir la ligne entière sous la barre d'outils mais en VBA je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider à le faire.

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le problème, un exemple aurait été le bien venu
Toutefois en demandant un passage à la ligne automatique (dans Format de Cellule) tu devrais avoir l'ensemble du texte que contient la cellule sur plusieurs lignes

A+

bonjour,

edit : Bonjour Jacky

mais en VBA je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider à le faire.

en VBA, je suppose que tu parles de l'affichage via l'instruction MSGBOX. il y a une limite de 1024 caractères. Si tu veux en afficher plus, tu devras te construire ta propre solution d'affichage (via un formulaire, sur la console de debogage, ...).

Jacky, h2so4,

merci pour vos réponses.

Effectivement c'est pas très clair. (il n'est question de l'instruction MGBOX)

une fois mon PDF entré dans Excel, je prends par exemple la cellule C107 :Dans cette cellule j'ai un texte très long

Dans cette cellule C107, j’agrandis la largeur de la cellule pour lire le texte entier qui est de la forme ("a-_-_-_-_-_-ab-_-_-_-_-_-_bc-_-_-_-_cd-_-_-_-_-_-_-_d")peu importe ce qu'il y a dedans.

Dans la ligne juste en dessous de la barre d'outils avec :

le nom de la cellule C107_________fx ____ le contenu de la cellule c107 ici, je devrais avoir :"a-_-_-_-_-_-ab-_-_-_-_-_-_bc-_-_-_-_cd-_-_-_-_-_-_-_d"

mais mon problème c'est qu'il n'y a que "a-_-_-_-_-_-a". Le reste n'y est pas et la macro ne vois que cette première partie ce qui est insuffisant pour mon traitement

Dans la cllule c107 si je clique sur le texte la hauteur de la cellule augmente et le texte est affiché en plusieurs lignes comme pour aller en automatique à la ligne

a-_-_-_-_-_-a

b-_-_-_-_-_-_b

c-_-_-_-_c

d-_-_-_-_-_-_-_d

et dans la cligne sous la barre d'outils il y a toujours a-_-_-_-_-_-a sans rien de plus

Étonnamment si je fais un copier-coller de la cellule c107 le texte en entier est complet et j'ai toujours le problème.

Précision :

en VBA :

Range("C107").select

x= AcvtiveCell.VALUE la valeur x devrait être égal a : "a-_-_-_-_-_-ab-_-_-_-_-_-_bc-_-_-_-_cd-_-_-_-_-_-_-_d" mais cela donne x= "a-_-_-_-_-_-a"

bonjour,

dans ce cas, merci de joindre un fichier dans lequel on peut reproduire le problème.

Bonjour h2So4

Je ne comprends pas
Regardes le fichier que je joins, en "A1" il y a un texte très long dont on ne voit que le début, mais dans la fenêtre des formules il est dans son intégralité et si tu cliques deux fois sur "A1" tu l'obtiens également dans son intégralité

5classeur1.xlsx (8.73 Ko)

Bonsoir,

la barre de formule est par défaut sur une seule ligne, si dans votre contenu il y a des retour à la ligne, alors la barre de formule n'affichera que la première ligne.
Pour voir les autres il faut entrer en mode de saisie dans la barre de formule puis naviguer avec les flèches par exemple, ou bien agrandir cette barre de formule grace à la flèche située à droite et orientée vers le bas :

Avant le clic :

image

après le clic :

image

et cette zone peut encore être agrandie en plaçant le curseur de souris sur la limite inférieure et alors une flèche bidirectionnelle vers le haut et la bas va s'afficher, à vous alors de cliquer gauche et de déplacer la souris dans la bonne direction.

Par contre je ne comprends pas pourquoi VBA ne prendrait pas la totalité de la donnée, à moins que vous la copiez sur une autre cellule et du coup vous vous retrouvez avec la même présentation.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Jacky,

Regardes le fichier que je joins, en "A1" il y a un texte très long dont on ne voit que le début, mais dans la fenêtre des formules il est dans son intégralité et si tu cliques deux fois sur "A1" tu l'obtiens également dans son intégralité

selon moi, rien d'anormal.

L'affichage est limité à ce que la cellule peut contenir, sauf si la(es) cellule(s) qui sui(ven)t sont vides (enlève le "moi" dans ton fichier exemple). le double clic sur la cellule provoque un ajustement automatique de la taille de la cellule pour pouvoir afficher tout le contenu.

Dans la barre de formule l'affichage est également limité à ce qu'elle peut contenir (dans l'exemple que tu mets, les limites sont différentes)

Bonjour H2so4, (avec un peu de retard)

Je me suis peut être pas assez expliqué mais j'ai voulu dire exactement la même chose que toi.
J'ai ajouté en B2 le "moi" afin de montrer que si le texte est limité dans sa cellule il existe toutefois dans son intégralté.

Bonne journée et au plaisir

bonjour Jacky,

A te lire, je comprends que je n'ai pas compris ton "je ne comprends pas "

Belle journée à toi aussi.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre intervention. mais comme j'ai du mal m'exprimer où vous n’avez jamais vu ce problème J'ai du chercher une autre solution hors VBA. C'est plus long mais cela fonctionne.

mon programme fonctionne maintenant correctement et il ne me reste que des problème de date et de chiffre que je vais essayé de résoudre par moi-même.

Avec mes remerciements

paterbleutch

Bonsoir,

merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution et solution !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "contenu incomplet"