Publipostage cellule vide remplacee par un 0

Bonjour, j'ai un fichier dont je ne peux malheureusement pas partager de copie, qui sert pour effectuer du publipostage (enveloppes). Il est partagé sous onedrive et lors du publipostage lorsque les cellules en colonne C sont vides, cette information est systématiquement répercutée par un 0 sur mon fichier word de publipostage. J'ai multiplié les tentatives d'ajustement sur word (pour éviter de modifier les formules excel, je n'y connais vraiment pas grand chose voire rien et ces formules me sont très précieuses elles me permettent de collecter les info utiles sur une autre feuille)... en vain. Pourriez vous s'il vous plait m'aider? merci

image

bonjour

sans ne rien demonter

tu pourrais mettre ton fichier au format personnalisé Standard;std;""

tu selectionnes le tablo >>>> clic droit >>>format de cel >>> personnalisé >>> Standard est deja noté ,tu complètes avec std;""

Bonjour,

Vous pouvez adapter votre formule comme ceci : dans la formule ci-dessous remplacez [votre formule] par la formule du screenshot (sans le "=" bien entendu). Ca va filtrer les cellules vides et les remplacer par "" au lieu de "0".

=LET(res; [votre formule] ; SI(ESTVIDE(res);"";res))

EDIT : ou solution de tulipe qui est très bien aussi

Merci beaucoup pour vos deux suggestions. Le format de cellule n'a pas marché ou je l'ai mal appliqué.... Et la formule également :/

image

Enlevez les crochets "[ ]" autour de votre formule, c'était juste pour l'exemple.

:/

image

L'erreur #PROPAGATION vient du fait que la formule a besoin de la plage entourée en bleu pour fonctionner (se propager en l'occurrence => colonne F occupée). A priori vous deviez déjà avoir cette erreur puisque ma proposition n'a aucun impact sur cette partie.

Etes-vous sure que votre formule ne devrait pas plutôt être en B2 ? Sinon revoyez votre FILTRE, il y a trop de colonnes entre "NOM" et "VILLE" dans BSC_E.