Publipostage cellule vide remplacee par un 0

Bonjour, j'ai un fichier dont je ne peux malheureusement pas partager de copie, qui sert pour effectuer du publipostage (enveloppes). Il est partagé sous onedrive et lors du publipostage lorsque les cellules en colonne C sont vides, cette information est systématiquement répercutée par un 0 sur mon fichier word de publipostage. J'ai multiplié les tentatives d'ajustement sur word (pour éviter de modifier les formules excel, je n'y connais vraiment pas grand chose voire rien et ces formules me sont très précieuses elles me permettent de collecter les info utiles sur une autre feuille)... en vain. Pourriez vous s'il vous plait m'aider? merci

image

bonjour

sans ne rien demonter

tu pourrais mettre ton fichier au format personnalisé Standard;std;""

tu selectionnes le tablo >>>> clic droit >>>format de cel >>> personnalisé >>> Standard est deja noté ,tu complètes avec std;""

Bonjour,

Vous pouvez adapter votre formule comme ceci : dans la formule ci-dessous remplacez [votre formule] par la formule du screenshot (sans le "=" bien entendu). Ca va filtrer les cellules vides et les remplacer par "" au lieu de "0".

=LET(res; [votre formule] ; SI(ESTVIDE(res);"";res))

EDIT : ou solution de tulipe qui est très bien aussi

Merci beaucoup pour vos deux suggestions. Le format de cellule n'a pas marché ou je l'ai mal appliqué.... Et la formule également :/

image

Enlevez les crochets "[ ]" autour de votre formule, c'était juste pour l'exemple.

:/

image

L'erreur #PROPAGATION vient du fait que la formule a besoin de la plage entourée en bleu pour fonctionner (se propager en l'occurrence => colonne F occupée). A priori vous deviez déjà avoir cette erreur puisque ma proposition n'a aucun impact sur cette partie.

Etes-vous sure que votre formule ne devrait pas plutôt être en B2 ? Sinon revoyez votre FILTRE, il y a trop de colonnes entre "NOM" et "VILLE" dans BSC_E.

je n'y connais vraiment pas grand chose cette formule de filtre m'a été proposée sur ce site et est vraiment très très pratique pour mon équipe. Nous avons impérativement besoin de ces données entre le nom et la ville. ET c'est systématiquement en cellule C2 etc que les champs restent vides. Il y a toujours une première partie d'adresse ... elle doit donc partir, a priori, de la colonne C :/

Veuillez joindre un fichier SVP et remplir manuellement quelques lignes du tableau. Dans l'état on ne peut pas vous aider davantage désolé.

23bsc-test.xlsx (121.83 Ko)

le voici. En vous remerciant par avance

Bonjour,

Feuille PUBLIPOSTAGE, en A2, revoir la formule tq

=LET(res;UNIQUE(FILTRE(BSC_E[[NOM]:[VILLE]];(BSC_E[SEMAINE]=RECAP!$E$4)*(BSC_E[TYPE]="BSC");""));
 SI(res=0;"";res))

Si vous entrez une ligne dans BSC_E qui vérifie numéro de semaine = 52 et type = BSC.

Pas besoin d'autres formule dans les autres colonnes/lignes, elles se remplissent toutes avec la formule en A2.

Bonne journée.

Ca fonctionne!! super merci beaucoup :)

Merci pour votre retour, content d'aider.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "publipostage vide remplacee"