Bonjour Saboh,
Tu parles de Libre Office dans ton message ci-dessus
J'aimerais savoir ce que tu penses de Libre Office que je me refuse d'utiliser. Ai-je raison
Bonne journée
Bonjour Jacky,
Je trouve que LibreOffice est un bon outil et que c'est dommage de le mettre à part sans essayer. La suite a le grand avantage d'être libre et gratuit (ce qui est rare pour des logiciels aussi complexes et complets).
Certes quand on vient d'Excel le passage est déstabilisant : déjà l'interface est un peu différente, plus "vieillotte" (mais c'est adaptable facilement) et ensuite les macros ne sont pas en VBA (propriété Microsoft), donc il y a des adaptations à faire. Mais au niveau fonctionnalité je dirai que c'est comme Google Sheets, avec beaucoup plus de personnalisation.
Un dernier point, c'est compatible avec tous les OS là où Excel n'est pas dispo sur Linux, et limité sur MacOS pour les mêmes raisons.
En réalité on pourrait faire 90% de ce qu'on fait sur Excel sur Office, et cela conviendrait à quasiment tout le monde. C'est juste que Excel est plus répandu. Et puis, même si c'est encore loin d'être parfait, ils ont beaucoup travaillé sur la compatibilité MS-Office/LibreOffice. Pour du travail scolaire (< Université/Master) par exemple c'est amplement suffisant.
Bonne journée