Question mise en forme

Bonjour les amis,

Je suis en train de réaliser un fichier Excel pour gérer les planning des agents. Simple mais efficace....

Jusque là tout va bien, sauf que je viens de me rendre compte que si les agents évoluaient (Départ, nouveaux arrivants, etc....) mes mise en forme ne fonctionnaient plus. D'où mon message.... et la question magique.....

Comment puis-je faire pour faire évoluer mes mises en forme conditionnelles pour qu'elles prennent en compte mes modifications et surtout qu'elle leur mette la bonne couleur (Celle que j'aurai choisie). Je vous mets le fichier pour mieux comprendre....

Bon Dimanche à tous....

Bonjour

J'ai modifié:

le nom des agents dans un tableau structuré.... Permet d'avoir une liste dynamique...

Les mfc pour WE et Fériés

Les dates... Ne changer l'année que sur la feuille données et tout le planning se mettra à jour

A+ François

Ps si tu veux les couleurs du tableau pour les agents, je peux le faire mais avec une macro...

C'est Super génial ce que tu as fais. Et oui maintenant je voudrais par exemple ajouter un nouvel agent dans le tableau avec une couleur qui lui est propre et que cette couleur soit reprise dans les MFC des différents calendriers....

Ci joint avec la macro pour les couleurs...

A+ François

Si tu n'utilise pas ce fichier tu dois creer une mfc si tu as ajoutes un agent

Avec ce fichier tu mets la couleur dans le tableau

C'est Super génial ce que tu as fais. Et oui maintenant je voudrais par exemple ajouter un nouvel agent dans le tableau avec une couleur qui lui est propre et que cette couleur soit reprise dans les MFC des différents calendriers....

bonjour

pour ça je ferai un petit tablo annexe avec un n° 1,2,3... par agent ainsi avec une petite recherche V dans ce tablo tu recuperes un N° qui sert de critère dans une formule de MFC , du genre

= et (rechercheV(la cel de l'agent ; le talblo;2;0)=1) et tu assignes une couleur à ce n° (format>>>remplissage ......)

meme formule pour =2 ainsi de suite

cordialement

Merci. C'est exactement cela. En espérant que ce sujet en aidera d'autres.....

Rechercher des sujets similaires à "question mise forme"