Trouver des lignes identique entre deux tableau différent

Bonjour,

Je cherche un moyen de trouver automatiquement des correspondances entre deux tableaux différent qui ont la même forme (3 colonnes: Date, Heure, PR) cependant le nombre de ligne n'est pas le même.

l'Idée serait qu'il me colorie dans le deuxiéme tableau si il trouve une ligne identique dans les 3 colonnes.

J'ai mis le fichier ci joint pour que cela soit plus clair j'éspére.

Bien cordialement

19test-1.xlsx (22.19 Ko)

Bonjour,

en l'état ça ne peut pas marcher parce que la colonne B contient en réalité des heures dont la mise en forme fait croire qu'elle contient des chiffres similaires à la colonne F.

Soit il faut ré-importer les données de la même manière en colonne F qu'en colonne B, soit transposer le contenu de B vers une autre colonne via une formule pour que ça se présente comme dans la colonne F.

Ensuite une MFC de ce genre appliquée au tableau pourrait fonctionner ;

=SOMMEPROD(($A$2:$A$369=E2)*($B$2:$B$369=F2)*($C$2:$C$369=G2))

J'ai effectivement fait une modif manuelle des heure de la colonne B et ça fonctionne le probléme est que sur le fichier source ou je récupére les données du tableau 1 l'heure est en hh:mm:ss et je ne veux que l'heure h dans les données importé

bonsoir

un essai contribution

14r3dgh.xlsx (23.53 Ko)

merci je vais regarder ça et re-tenir informé ^^

bonsoir

un essai contribution

14r3dgh.xlsx (23.53 Ko)

Astucieux, je ne connaissais pas cette manière d'utiliser SOMMEPROD avec les &

bonsoir

un essai contribution

14r3dgh.xlsx (23.53 Ko)

Astucieux, je ne connaissais pas cette manière d'utiliser SOMMEPROD avec les &

SOMMEPROD autorise tout , c'est ce qui fait sa force , hélas ,c'est reputé gourmand en data ........ mais.... bon

Rechercher des sujets similaires à "trouver lignes identique entre deux tableau different"