Difficultée avec formule SI

Bonjour,

J'ai un souci avec une formule SI. J'ai un tableau dans lequel j'aimerais afficher la date et heure (timestamp) à chaque changement d'état, dans le fichier que j'ai joint se trouve 2 tableaux.

Dans le tableau 1, ma formule fonctionne bien, lorsque j'écris une donnée dans la colonne B, la date s'affiche dans la colonne C. Par contre, lorsque je change la donnée dans le colonne B, je suis obligé de supprimer avant d'écrire à nouveau, sinon la formule ne prends pas en compte.

Dans cet ordre d'idée, j'ai essayé une nouvelle formule dans le tableau 2, puisque dans la colonne B il n'y a que 3 possibilité de saisies, je me suis dit que je pourrais faire une formule SI en précisant ces 3 mots. Cependant, au lieu d'afficher la date, la formule me renvoie "FAUX". J'ai essayé de décortiquer la formule pour trouver mon erreur mais je ne trouve vraiment pas.

17test.xlsx (9.80 Ko)

Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible d'inscrire le "username" de la personne qui a modifié la cellule à l'aide d'une formule? Je connais le code VBA pour le faire mais puisque le fichier sera partagé dans Sharepoint, les macros ne fonctionneront pas.

Merci à l'avance pour votre aide précieuse

Bonjour,
Je pense qu'il y a obligation de passer par une macro.

J'ai modifié ma formule du tableau 2, elle semble fonctionner, sauf pour 2 détails

- Lorsque je modifie une donnée dans la colonne B, tout les ligne de la colonne C se mettent à jour

- Lorsque je modifie une cellule qui n'est pas dans la colonne B, donc peu importe où dans le classeur, les lignes de la colonne C se mettent à jour

Si vous avez une idée de pourquoi la formule réagit comme ça, ca serait super apprécié

Pour la colonne "username", je crois effectivement que je n'aurai pas le choix d'avoir une macro.

Merci

12test.xlsx (9.83 Ko)

Bonsoir,

Je te propose une petite macro voir PJ

14test.xlsm (15.86 Ko)

Slts

Bonsoir boss_68,

Merci pour le fichier, c'est exactement ce que je cherche à faire, c'est génial!!

Es-tu au courant si le tout fonctionnera si le fichier est partagé et qu'on est plusieurs à travailler dedans en même temps?

Si ca ne peut fonctionner en mode partagé, connais-tu une autre manière d'arriver au même résultat, ou sensiblement au même résultat?

Merci encore

Re
Non malheureusement je ne sais pas...... il faut tester pour voir, désolé

Slts

Bonsoir

Autre style mais aussi avec macro pour essai, clic en cellule B3 puis modifie ta liste déroulante

10test.xlsm (15.85 Ko)

Slts

Bonjour, je voudrais te remercier pour le temps que tu as mis sur mon problème, c'est très apprécié.

Petite question pour toi, lorsque je transpose la formule qui se trouve dans la colonne D, ça me retourne la valeur #NOM?

=SI(ET(ESTNUM(C10);C10>0);"Par "&Username&" le "&TEXTE(C10;"jj mmmm aaaa hh:mm:ss");"")

Aurais-tu une petite idée? Est-ce que cette formule à elle seule nécessite une macro?

Bonjour,

Non ne nécessite pas de macro par contre il faut créer dans le gestionnaire des noms (username) et qui fait référence à =LIRE.ENV(26)

ce qui devrait résoudre ton problème de #NOM?

Slts

Bonjour, je ne connaissais pas du tout cette astuce, effectivement ca fonctionne.

Je marque comme résolu, merci encore pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "difficultee formule"