Impossible d'obtenir un résultat avec les formules que j'ai

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un message hier resté sans réponse. Je tente à nouveau ma chance.

J'ai crée un un tableau pour un planning de location de salle. Malgré l'achat d'un guide Excel 2007 impossible de créer la bonne formule ou fonction (je n'ai pas encore bien compris la différence) afin que les sous-totaux et le total se évoluent correctement en fonction des entrées ou retrait.

Je n'identifie pas mes erreurs ou mes manques.

Je travaille avec MO 2007

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Mon langage Excel est très débutant.

Je joins le tableau. Merci de votre aide en espérant qu'elle arrive !

28neo.xlsx (19.54 Ko)

Bonjour,

Une petite question, ton tableau est-il figé ou va-t-il évoluer en longueur?

SLts

Bap

Bonjour à tous,

Pour info, ton message d'hier n'est pas passé ici !

Amicalement

Claude

Bonjour,

Merci de votre question/réponse à laquelle... je ne sais répondre !

En effet j'ai téléchargé de base un modèle sur Microsoft. Cela veut peut-être dire qu'il est figé ? Aurais-je du le concevoir moi-même de A à Z pour le rendre dynamique ? Je peux alors tout recommencer.

Comme vous pouvez vous en rendre compte je suis très débutante et très frustrée... par le guide acheté ! Je pense cependant que l'on doit bien s'amuser lorsque l'on connait les règles élémentaires....

Bonjour,

Remplaces le point par une virgule.

Le séparateur décimal est la virgule (dans la quasi-totalité des pays européens).

Les montants saisis avec un . sont considérés comme du texte, pas comme des nombres.

A+

Pour remplacer les points par une virgule

Fais Ctrl+h rechercher"."; remplacer par ","

Ci joint un essai voir si c'est quelque chose comme ça qu'il te faut.

Slts

Bap

EDIT :

Je crois que la conversion de fichier a fait planter les totaux.

32neo-forum.xlsx (20.00 Ko)

Mais oui, c'est tout à fait cela !

Donc à priori j'avais peut-être bien fais les choses, mais le choix du point (pour me simplifier la frappe) n'était pas le bon n'est-ce-pas?

Bon je essayer de de faire toute seule pour voir...

Pourriez vous me dire la différence entre fonction et formule ? Cela participera à mon Excel lente évolution !

Merci, bonne soirée et donc peut-être à demain !

Rechercher des sujets similaires à "impossible obtenir resultat formules que"