Formulaire de saisie avec plusieurs feuilles

Bonjour a tous,

J'aimerais rajouté dans un formulaire de saisie le choix des feuilles ou se trouve les différentes catégorie (de quincailleries dans mon cas).

Je m'explique, lorsque j'utilise mon formulaire il va chercher les différentes catégorie dans la feuille "CUISINE".

J'aimerais avoir un onglet avant avec la liste des différentes feuilles ( ici "CUISINE", "DRESSING", "SDB", "MENUISERIE")

Je vous joint mon fichier.

Merci de votre aide

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

très bon début,

J'aimerais enlever la feuille "Filtre" dans le formulaire, car elle fait planter la VBA et elle ne sert a rien dans le formulaire.

J'aurais peut être d'autres feuilles a rajouter plus tard. Comment les ajouter a la VBA?

Bonjour bioval, le forum,

Salut fanfan38,

J'aimerais enlever la feuille "Filtre"

Il te suffit de la rajouter dans ce code:

Private Sub UserForm_initialize()
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
      If sh.Name <> "LISTE" And sh.Name <> "FILTRE" Then Me.ComboBox2.AddItem sh.Name
    Next
End Sub

J'aurais peut être d'autres feuilles a rajouter plus tard. Comment les ajouter a la VBA?

Le code boucle sur toutes les feuilles du classeur (en excluant donc LISTE et FILTRE), l'ajout est donc automatique.

Cordialement,

Re,

Private Sub UserForm_initialize()
    Dim sh As Worksheet, a
    a = Array("LISTE", "FILTRE") ' ajouter les feuilles à ne pas afficher
    For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets
      If IsError(Application.Match(sh.Name, a, 0)) Then Me.ComboBox2.AddItem sh.Name
    Next
End Sub

Tu peux ajouter autant de feuille que souhaitée...

Si elles ne doivent pas être dans l'userform il faut les ajouter dans le tableau vba a

exemple: a = Array("LISTE", "FILTRE","Données","Pascellela")....

A+ François

Nickel merci a tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie feuilles"