Comparer 2 tableaux de données et donner le résultat sur une 3ième feuille

Bonjour,

Je souhaite comparer des heures liées à d'autres informations d'un tableau sur une feuille avec un autre tableau qui peut reprendre des éléments similaires à comparer et donner le résultat d'une différence d'heure sur une 3ième feuille.

J'ai donné le résultat voulu dans la Feuil3 du fichier.

Avez-vous un code tout fait pour cette manip?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Si la version d'Excel est ancienne et si les données du tableau 2 sont toujours postérieures à celles du tableau 1 je vous propose cet essai

Merci pour la rapidité,

Mais la différence des données des heures de Feuil2 avec le tableau de Feuil1 peuvent avoir une différence négative ou positive.

Dans ce cas, la formule de soustraction des RechercheV ne fonctionne pas...

Avec Inquire, je vois de suite les différences des tableaux quand je travaille avec 2 fichiers, mais j'aimerai bien que le fichier soit sur une feuille supplémentaire ou soit sur un fichier, m'affiche les différences et les différences des Heures également.

Merci

Bonjour à tous !

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Travaillant avec des données externes (fichier 1 et fichier 2), vous devriez utiliser Power Query pour établir vos écarts.

Power Query est nativement intégré dans Excel à partir de 2016. Pour 2010 & 2013, un complément gratuit Microsoft est à installer.

Au besoin, postez un exemplaire, anonymisé, des fichiers 1 & 2.

Modification faite dans le profil.

Pour les 2 fichiers, c'est simple, ce sont les Feuil1 et Feuil2 du fichier initialement posté qui peuvent être transformé en fichier 1 et en fichier 2...

Peu importe le format de fichier, soit un seul avec 2 feuilles ou 2 fichiers séparés du moment que l'opération consiste à comparer et faire la différence d'heures...

Merci ;-)

Bonjour Poupouce,

Une suggestion avec PowerQuery

Bonjour,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement

Ah, c'est pas mal, et il n'y a pas moyen d'avoir uniquement les données où il y a une différence (Pour éviter de filtrer les "Nul")? Merci

J'ai ajouté le filtre pour éliminer les null (et j'affiche correctement les valeurs négatifs par leur valeur absolue)

Ahahah fcyspm30 avait un résultat déjà plus propre :)

Et bien, c'est nickel pour moi!

Un grand merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Une approche Power Query avec des données externes :

Rechercher des sujets similaires à "comparer tableaux donnees donner resultat 3ieme feuille"