Aide macro Excel

bonjour,

j'ai récupéré un fichier excel comprenant les feuilles facture et recafacture (avec des macro)

Je veux ajouter une feuille devis et recadevis avec les fonctions semblables a celle de facture (une fois le devis rédigé, qu'il soit enregistré dans recadevis et uniquement dans cette feuille)

je suis novice en macro, j'ai essayé mais pas réussi

Merci de votre aide

13bilan-vide.zip (130.87 Ko)

Bonjour Tony,

Je veux ajouter une feuille devis et recadevis avec les fonctions semblables a celle de facture (une fois le devis rédigé, qu'il soit enregistré dans recadevis et uniquement dans cette feuille)

Pourrais-tu être un peu plus précis, de quelles fonctions parles tu ?

Une fois les factures rédigées, je peux choisir sur quel bouton appuyer, soit "enregistre" soit "enregistre et imprime" ça enregistre dans 2 feuilles différentes: client et recafacture, avec le choix d'imprimer ou non

je voudrais faire pareil dans la feuille devis: je choisi l'un des 2 boutons et mon devis serait enregistré dans la feuille "recadevis" uniquement...

si en plus je pouvais enregistrer mes devis dans un autre dossier au forma pdf, ça serait top

Bien, première chose, comme tu veux faire une copie dans la feuill "recadevis" à partir de la feuille "devis" il faut changer la macro de ton bouton copie qui existe dans la feuille "devis"
En effet

Sub registrfacture()
Sheets("facture").Range("A1:f56").Copy Destination:=Sheets("recafacture").Cells(Sheets("recafacture").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1)
   If [K1] <> "" Then
        Range("K1:T1").Copy
        Sheets("client").Select
        Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Select
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
        Sheets("facture").Select
    End If