Je crois que j’ai une idée, mais je vais avoir besoin de votre aide pour la concrétiser car je pense qu’il sera nécessaire de passer par une macro, et dans ce domaine (il y en a probablement d’autres) je suis une chèvre.
Je vais essayer de m’expliquer sur la base du fichier joint :
Dans l’onglet « Planning », les colonnes D et F déterminent les contraintes (Jalon Commence Au Plus Tôt Au Début ; Jalon Commence Au Plus Tôt à la Fin ; Jalon Fini Au Plus Tard Au Début ; Jalon Fini Au Plus Tard A la Fin ; Tâche Commence Au Plus Tôt Au Début ; Tâche Commence Au Plus Tôt à la Fin ; Tâche Finie Au Plus Tard Au Début ; Tâche Finie Au Plus Tard A la Fin) et le N° de tâche avec laquelle il y a la contrainte.
Sur cette base, j’ai rempli les colonnes Y à AF et fait autant de graphiques qu’il y a de colonnes pour arriver à avoir les petits traits de différentes couleurs sur le graphique
En fait, il faudrait qu’une macro soit capable d’analyser le type de contrainte (JCAPToAD ; JCAPToAF ; JFAPTaAD ; JFAPTaAF ; TCAPToAD ; TCAPToAF ; TFAPTaAD ; TFAPTaAF) pour prendre la date de début ou de fin pour remplir les lignes correspondantes dans les colonnes Y à …. Puis faire les graphiques qui vont bien.
Si vous savez faire, je suis preneur, et si en plus vous m’expliquez se sera encore mieux.