TCD / Regrouper par mois / blocage car certains champs sont texte

Bonjour,

J'ai une question, je n'arrive pas a regrouper par mois dans un TCD, j'ai compris que c'est qu'il y a plus de champs texte que date dans la colonne.

En faisant une rechercheV, je cherche la date de fermeture de tickets fermés. Hors il y a des tickets encore ouvert, je me retrouve avec des #N/A

Donc pour eviter cela, j'ai mis un SIERREUR(RechercheV et j'ai mis " " a la place des N/A mais ca ne fonctionne pas pour le regroupement.

J'ai mis aussi une date fictive, par exemple 01/01/1990 pour n'avoir que des dates, mais en faisant une recherche, quand le message est a gauche s'est considéré comme un texte. https://forum.excel-pratique.com/s/goto/733705

Donc par quoi puis je remplacer les N/A pour n'avoir que des champs sous forme de date pour faire le regrouper par mois par exemple.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Par définition s'il n'y a pas de valeur, vous ne pouvez pas les regrouper comme les autres.

Gardez les #NA et dans le TCD, filtrez la ligne/colonne correspondante en retirant les #NA.

Et corrigez vos dates en nombres (format date) et non texte, sinon vous ne pourrez jamais les analyser.

Bonjour,

J'ai mis aussi une date fictive, par exemple 01/01/1990 pour n'avoir que des dates,

Ce n'est pas une date! une date c'est=date(1990;01;01)

Crdlmt

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris la demande, 2 solutions de contournement avec l'utilisation de la fonction FILTRE + TCD et une autre solution avec GROUPER.PAR

=FILTRE(Tableau1;1-ESTNA(Tableau1[Date]))
=CHOISIRCOLS(GROUPER.PAR(ASSEMB.H(MOIS(Tableau1[Date]);TEXTE(Tableau1[Date];"mmmm"));Tableau1[Entrée];SOMME;0;1;;1-ESTNA(Tableau1[Date]));2;3)

On pourrait aussi envisager une piste Power Query...

Merci JB_ je vais analyser la réponse.
Mais en gros mon probleme pour expliquer, c'est que j'ai une liste de tickets d'incident et dans un autre onglet je vais injecter les tickets.

S'ils sont fermés ou annulés ils ont une date de cloture, s'il est toujours en cours pas de date.
Dans mon onglet principale j'ai une colonne DATE CLOTURE et si le ticket est en cours il me mettra #N/A car il n'y a pas de date.
Et pour presenter un bilan chaque semaine, j'aimerai filtrer de par le filtre chronologique la semaine derniere mais vu qu'il y a des NA, je dois les supprimer à la main et c'est embetant.

Rechercher des sujets similaires à "tcd regrouper mois blocage certains champs texte"