Pointage d'un club par QR code

Bonjour,

je lance un défi à qui peu le résoudre. Je coince avec la création d'un google sheet de pointage pour mon club de Technologie.

Contraintes:

-forcement sur un google sheet car je fais le pointage dans ma salle, mais le fichier doit être visible en live par la vie scolaire.

-je dois visualiser le nom, la classe (ça c'est facile avec le QR) l'heure d'entrée, l'heure de sortie au passage de la carte avec QR code devant le lecteur, le temps resté dans la salle

- il peut y avoir plusieurs entrées et sorties d'un élève la même journée car le club est en accès libre.

- Chaque jour, une nouvelle feuille de calcul doit apparaitre pour la journée en cours. Les anciennes feuilles de calcul sont enregistrées pour consultation.

- Les données doivent être transparentes pour les élèves qui ne doivent voir qu'un écran d'accueil avec le jour et l'heure, avec marqué: "Scan ta carte" Une réponse après pointage " Bonjour (Nom)" ou "Au revoir (Nom)" (un nombre de pointage impaire pour un élève est forcément une entrée et un nombre de pointage paire est forcément une sortie.)

pointage techno

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter. Il peut même y avoir une récompense à la clé.

Mehdi

Salut, ton lecteur de QR code insère directement les données dans ton fichier ? Comme affiché sur la caputre ?

Sinon, comment fais tu communiquer ton lecteur de QR avec Sheets ?

Oui, j'ai directement les données d'entrées grâce au QR code, c'est la gestion des données qui me pose problème.

Donc, c'est la partie création de nouvelle feuille et archivages des feuilles passées qui te pose probleme ? + je ne comprends pas ceci : Les données doivent être transparentes pour les élèves

> où ça ?

Avoir une page ou n'apparait que le nom de l'élève et l'heure quand il pointe.

Donc, il faut une page par jour de l'année, puis, une page pour chaque élève (et j'imagine qu'il faut que ce soit cloisonnée), cela ne me semble pas réalisable sur un seul fichier, il en faudrait plusieurs, combien y a t il d'élèves environ ?

Une feuille de calcul par jour qui se crée automatiquement et qui stock les données (les élèves) heure entrée et heure sortie. Pas besoin de récapitulatif par élève. C'est juste une feuille de pointage.

Voici un fichier, qui crée une nouvelle feuille chaque jour, à partir d'un modèle :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g5o1eKFqd-u9ZSd1fjq-b-m7EolC_dix8Yh2AdZL-Uo/edit?usp=sharing

Pour information, cela se fait à l'aide de ce script (+un déclancheur quotidien) :

const SS = SpreadsheetApp.openById('1g5o1eKFqd-u9ZSd1fjq-b-m7EolC_dix8Yh2AdZL-Uo');
const TEMPLATE = SS.getSheetByName('Template')

function creeFeuille() {
  let sheets = SS.getSheets();
  let sheetsName = [];
  let today = new Date();
  let formatDate = Utilities.formatDate(today,'GMT+1','dd/MM/yy').toString();
  sheets.forEach(function(sheet){sheetsName.push(sheet.getSheetName())})

if(!sheetsName.includes(formatDate)){
    let todaySheet = TEMPLATE.copyTo(SS);
    todaySheet.setName(formatDate);
  }
}
Rechercher des sujets similaires à "pointage club code"