Données validation

Bonsoir

j'ai un tableau de données structure de 8 colonnes colB nomelve et colC classe eleve je voudrais faire une liste deroulante sur la feuil2 parexemple sur la feuil2 colA j'ai fais une liste deroulante avec les classes et j'aimerais que dans la colB quand je CLIC sur la liste deroulante qu'il me montre que lA LISTE des eleves de la classe selectionne en colonneA

fichier joint

18essai1.zip (216.06 Ko)

Merci

Bonjour,

Formule en B3:

=FILTRE(T_mensualite[Nom(s) et Prénom(s)];T_mensualite[Classe]=$A$3)

Cdlt

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris il me semble que Santaray aimerait une liste déroulante avec le nom des élèves dépendante de la liste déroulante relative aux classes. Avec Excel 2016 je ne sais pas faire.

Bonjour fcyspm30,

Effectivement pour excel 2016, cela ne marchera pas, alors voici le bonne formule en B3:

=SIERREUR(INDEX(T_mensualite[Nom(s) et Prénom(s)];PETITE.VALEUR(SI(T_mensualite[Classe]=$A$3;LIGNE(T_mensualite[Nom(s) et Prénom(s)])-LIGNE(Mensualite!$B$2)+1);LIGNES($1:1)));"")

A valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE et à tirer vers le bas

Cdlt

Re,
Oui effectivement cela filtre les noms par rapport au contenu de la cellule A3. Mais je pense que dans l'esprit de Santaray il aimerait que cette liste filtrée sorte dans un liste déroulante.

Je n'ai pas cette impression, en reformulant la demande, cela donne:

j'aimerais que dans la colB, lorsque je clique sur la liste deroulante (qui est en A3), qu'il me montre que la LISTE des eleves de la classe selectionne en cellule A3

Mais attendons que Santaray se manifeste pour nous dire ce qu'il en est vraiment.

bonjour

une contribution pour les versions xl anciennes

cordialement

21santaray.zip (211.30 Ko)

Oui c’est ça exactement

Rechercher des sujets similaires à "donnees validation"