Quelles formules choisir

Bonjour,

Dans ce tableau je souhaiterai faire apparaître le coût de chaque cultures en fonction de la date de clôture (visible dans onglet coût).

Si quelqu'un peut m'aider..

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Une formule à recopier vers le bas (à inscrire en C8) :

=SIERREUR(INDEX(COUTS!$B$7:$C$16;EQUIV('CALCUL FACONS'!A8;COUTS!$A$7:$A$16;0);EQUIV('CALCUL FACONS'!$B$2;COUTS!$B$5:$C$5));"")

Attention : il faut que les cultures portent le même nom = écrit de la même manière, sinon la recherche n'opère pas.

Bonjour,

Une proposition avec INDEX EQUIV, attention aux libellés qui doivent correspondre dans les deux tableaux pour que cela fonctionne.

Pas d'espace inutile en fin de mot par exemple

Cordialement

EDIT

Pris de cours par JB_ que je salue par ailleurs.

Bonjour,

Indiquez votre version d’XL dans votre profil (l’année), c’est crucial pour ce genre de demande car les fonctions évoluent. Dans l’état je vous propose une “vieille formule”.

Attention aussi, vos données doivent ABSOLUMENT correspondre. Votre table de référence était différente de la table de calcul, certaines cellules avec des espaces, d’autres les mots abrégés, et meme des lignes manquantes… Ce sont des sources d’erreur. Je l’ai corrigé.

Voici donc ci-joint comment procéder avec INDEX et EQUIV, pour chercher dans une table en 2D.

EDIT : je suis lent

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour,

je reviens vers vous, pourriez vous actualiser la fonction suite à l'ajout de date de clôture dans ce tableau.

Merci d'avance

Bonjour,

En utilisant les références absolues($) et en étendant la plage des dates jusqu'à jusqu'à M5 :

=SIERREUR(INDEX(COUTS!$B$7:$M$19;EQUIV('CALCUL FACONS'!A8;COUTS!$A$7:$A$19;0);EQUIV('CALCUL FACONS'!$B$2;COUTS!$B$5:$M$5));"")

Comment faites-vous, je m'excuse mais je ne suis pas au point

Re,

Formule à mettre en C8 et à recopier vers le bas.

Un plus, formule en D8 et à recopier vers le bas : =SIERREUR(B8*C8;"")

Merci beaucoup!

Bonjour,

Est il possible d'étendre la formule à l'ensemble du tableau, je m'étais arrêté au la date du 31/07/2025 et j'ai prolongé jusqu'au 31/07/26.

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour,

Une proposition avec des tableaux structurés.

Cordialement

Merci beaucoup,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "quelles formules choisir"