Comment affecter des classes de valeurs à des valeurs numériques ?

Bonjour,

Je cherche à automatiser l'attribution de classes de valeurs à des valeurs numériques. Existe-t-il une fonction pour ce faire ?

J'ai au préalable défini les classes par des intervalles et je souhaiterais qu'à chaque valeur d'une cellule soit affectée une classe de valeur à côté de celles ci. Ci dessous mes classes de valeurs et quelques exemples de valeurs rattachées à ces classes :

BORNE INFBORNE SUPCLASSE
1,28237
0,8421,2826
0,2530,8425
-0,2530,2534
-0,842-0,2533
-1,282-0,8422
-3-1,2821
VALEURCLASSE
-0,4043
-0,722
-0,9062
1,7167
-2,2581

Merci d'avance de vos retours.

Bonjour,

Tu peux te servir de la fonction ISBETWEEN.

Tu trouveras des solutions à ton problème en faisant une recherche sur le forum. Cette question a déjà été traitée.

Cordialement,

Fil.

Bonsoir, merci de ta proposition, Filoche.

Cette fonction pourrait répondre effectivement à ma question, mais je ne la trouve pas (EXCEL365). Où faut-il aller la chercher ? elle ne fait pas partie des formules.

Pour les messages similaires, désolé j'ai entré des mots clés sans succès.

Marc

Sur Excel, je ne sais pas !

Mais là, tu es sur le forum GOOGLE SHEETS...

EDIT ADMIN : sujet déplacé

@Filoche : Oups pardon de mon erreur. Un grand merci d'avoir déplacé la conversation !

Sinon pour mon problème, je passe actuellement par une formule SI() avec 7 imbrications ET(), mais je voulais savoir :

- s'il existait une formule du style ISBETWEEN dans Excel

- s'il était possible d'enregistrer cette formule pour n'avoir plus qu'à changer les paramètres (les cellules sources) et la réutiliser. En gros, peut-on créer des formules personnelles et les enregistrer quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour,

en triant ton tableau en ordre croissant sur la classe, en supposant le tableau en A1:C8 et la valeur à chercher en A11

une proposition :

=EQUIV(A11;A2:A8;1)

Merci ! c'est en effet astucieux, je vais l'utiliser.

Je pense avoir mes réponses.

Rechercher des sujets similaires à "comment affecter classes valeurs numeriques"