Creation feuilles automatiques renommees avec "nom"

Bonjour et tout d'abord bonne année à tous,

je souhaite que des feuilles "document à compléter" se crées automatiques (et se renomment également par le nom) en reprenant des éléments d'un fichier tableau

se fichier comportent dans une même colonne un nom et prénom que je voudrais dissocier en 2 colonnes pour permettre de compléter mon document

sauf que mes noms peuvent être composé (mais sans tiret) ils sont en majuscules et les prénoms 1ère majuscule et minuscules pour le reste

- mon fichier comporte 3 onglets dont les 2 derniers se compléteront dès que le premier

C'est trop complexe pour moi mais si des VBA existent cela me faciliterait grandement la tâche

je ne sais pas comment vous joindre mes documents

merci pour votre aide

Bonjour Mamou84 et bienvenue

Si vous avez plusieurs documents, le mieux est de les zipper et de joindre le zip

Pour le faire, il faut cliquer sur le bouton

image

Attention ! la taille est limitée

A+

Bonjour et merci pour les fichiers

En ce qui concerne votre première demande, séparation du NOM du Prénom

Sur Excel 365 il y a un truc très simple et en général efficace

Dans votre exemple, sur la ligne ou est inscrit "LE PICSOU Jules", vous saisissez en colonne C, juste le nom : LE PICSOU
Vous validez, revenez sur la cellule est vous faite CTRL+E (reproduction d'un modèle de donnée sur toutes les lignes)

Il suffira ensuite d'en déduire le prénom avec la formule

=DROITE(A2;NBCAR(A2)-NBCAR(C2)-1)

A tester

Bonjour,

merci Au Top ça fonctionne parfaitement

maintenant sait-tu comment résoudre mon problème de création d'onglets (3 pour le même nom) avec les éléments préremplis

Cela me ferais gagner beaucoup de temps et d'énergie

Rebonjour à tous

Je suis vraiment désolée d'insister mais

Est-ce que qu'un a ma solution, je suis vraiment bloquée je n'y connais rien en VBA, si je ne trouve pas de solution je vais en avoir pour des heures de remplissage manuel

Merci à vous tous pour votre aide

Bonjour

On ne peut pas créer 3 onglets au même nom

Crdlt

ok merci

mais pouvez-vous m'aider pour qu'au moins le 1er onglet se remplisse automatique, 1 onglet pour chaque nom et renommé avec ce même nom

merci par avance

Bonjour,

juste un petit fichier test pour l'exemple :

@ bientôt

LouReeD

merci

si je comprends bien

dans l'onglet système je mets ma liste de nom qui me servira pour le formulaire

et le formulaire je le met où ?

Désolée

Re,

l'ouverture de tous les onglets se fait parfaitement

maintenant si ce n'est pas abusé j'ai besoin que les noms et prénoms se complètent dans la fiche

https://forum.excel-pratique.com/d/download?p=1234139&f=30969_678a69ec21e63228664442

Bonjour,

comment ajouter à ces VBA, une fonction de remplissage automatique de la "Fiche" depuis la liste de noms figurant dans l'onglet "système"

Merci pour vos retours

Rechercher des sujets similaires à "creation feuilles automatiques renommees nom"