Calcul de la durée entre 2 dates avec année, mois et jours inclus

Bonjour à tous,

Sur excel, je cherche à calculer la durée d'une formation entre 2 dates connues (début, fin) et surtout écrire correctement la formule pour obtenir dans le résultat le nombre d'année, puis de mois, puis de jours. Exemple : 1 an, 8 mois et 11 jours.

J'utilise =DateDif(F2;G2;"y")&" an(s)" mais je n'arrive pas à ajouter les mois et jours.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci

Bonjour et bienvenue,

Merci de mettre votre profil à jour en y indiquant votre version excel au lieu de "Français" qui n'aide pas celui qui vous répond.
NB : Si vous êtes sous Excel MAC, ajoutez MAC à votre version (MAC 2011, MAC 2016...)

Pour la trouver sous windows :---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version

Crdlt

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

40date-a-m-j.xlsx (8.89 Ko)

A+ François

bonsoir

sans datediff , ni certitude absolue

15thierrysaidi.xlsx (9.31 Ko)

Bonjour fanfan38 et Dan,

Merci de vous être pencher sur mon problème : Dans la case H2 = date de début / Dans la case I2 = date de fin

Date débutDate fin
26/09/202206/09/2024

J'ai écrit cette formule de fanfan38 en J2 : =DATEDIF(H2;I2;"y")&" an(s), "&DATEDIF(H2;I2;"ym")&" mois, "&H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0)&" jours"

La ligne fonctionne mais le total du nombre de jours n'est pas bon ! le calcul me donne = 1 an, 11 mois et 26 jours

Sur une calculette en ligne, le résultat est de : 1 an, 11 mois et 10 jours

Dan, je n'ai pas réussi a transposer votre proposition dans 1 seule ligne de formule !

Pouvez-vous m'aider à comprendre cette différence de résultat ?

Merci pour votre aide précieuse.

PS : Désolé si je ne sais pas encore bien utilisé le forum.

Bonsoir,

Pour le calcul des jours, il suffit de mettre l'argument "md"

Maintenant, selon ta version d'Excel, on pourrait optimiser en cas de mois ou jours à 0

Dan, je n'ai pas réussi a transposer votre proposition dans 1 seule ligne de formule !

Je ne vous ai rien proposé mais demandé d'aller dans votre compte pour changer "Français" et y mettre votre version excel comme expliqué dans mon post précédent

Votre formule n'est pas correcte --> =DATEDIF(H2;I2;"y")&" an(s), " &DATEDIF(H2;I2;"ym")&" mois, "&H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0)&" jours"

Si terminé pensez à cloturer le fil sur la formule et votre profil excel

Crdlt

Bonjour

Ma formule mis dans la même cellule donne:

=DATEDIF(H2;I2;"y")&" an(s), "&DATEDIF(H2;I2;"ym")&" mois, "&I2-DATE(ANNEE(H2)+DATEDIF(H2;I2;"y");MOIS(H2)+DATEDIF(H2;I2;"ym");JOUR(H2))&" jours"

avec la solution de Cousinhub

=DATEDIF(H2;I2;"y")&" an(s), "&DATEDIF(H2;I2;"ym")&" mois, "&DATEDIF(H2;I2;"md")&" jours"

Ce qui donne: 1 an 11 mois 11 jours ....

Je suis du genre tétu... si on enleve 1 an à la date de debut et à la date de fin on a le même résultat (pas d'année bissextile).?

13date-a-m-j.xlsx (12.66 Ko)

A+ François

Bonjour à toutes et tous,

La 1ère étape est passée. Un grand merci pour vos contributions. Je vais essayer de trouver le temps pour bien comprendre la formule.

Question : comment puis-je écrire et calculer la durée moyenne des formations avec la même façon de la présenter ?

Si vous pouvez m'aider, c'est top.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree entre dates annee mois jours inclus"