Comment évaluer plusieurs sources de mon tableau avec une formule

Bonjour à vous,

Pourriez-vous m'aider sur mon tableau.

Je m'explique, j'ai un tableau ou sur le coté gauche se trouve des compétences à réaliser. Sur le coté droit en haut j'ai des évaluations dite "Séquence1, 2, 3, etc...).

Les cases sont à remplir qu'avec des croix (X) une fois que l'élève à accompli sa compétence. Il y a 3 modes : A = accompli, EA = en cours et NA= non accompli.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver une formule sur un récapitulatif en fonction du nombre de croix sur les évaluations mais surtout en fonction du nombre de séquence faite. C'est à dire que si l'élève à accompli (A) une croix sur la compétence nommé C1.1.1 (analyse de la demande client ou du cahier des charges) et une croix (EA) sur la compétence C1.1.1 (collecte d’informations et de références.) Il me faudra son résultat ce qui est simple comme formule, mais je voudrais surtout un total en fonction du nombre de Séquence acquis.. J'ai 15 séquences mais je vais en utiliser que 4 par exemple. Comment puis-je définir et faire une somme en fonction du nombre de séquence et de croix.
Bien entendu ces cases de totalité sera placé en fin de tableau à droite.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes propos.
Merci à vous pour m'aider sur ce sujet.

19test-projet.xlsx (28.03 Ko)

Oups : erreur sur le fichier désolé voici avec la bonne case de : "collecte d’informations et de références."

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, sur votre profil pouvez-vous indiquer votre version d'Excel "Globale" : càd abonnement 365 ou une version fixe : 2016/2019/2021… Ça change les fonctions disponibles.

Pourriez-vous joindre un fichier avec quelques feuilles sur lesquelles vous avez fait des exemples de remplissage de votre tableau, et des résultats à obtenir (calculez-les manuellement).

Parce que, personnellement, j'ai vraiment du mal à saisir quelles informations vous voulez tirer de ce tableau et surtout comment/quel calcul effectuer.

Bonne fin de journée.

Bonjour Saboh12617,

Merci de votre retour.
J'ai une version fixe de 2019.
En ce qui concerne mes calculs, j'ai plusieurs feuilles de compétences, j'ai fait un tableau de récapitulatif un peu bouillon quand vous allez le voir...Je ne suis pas très bon dans ce domaine, désolé.
Je voudrais ne plus passé par mon tableau dit "Recap" et le faire que par feuille. Mon soucis comme je l'ai évoqué c'est que je ne sais pas différencier le nombre de croix en fonction de mes séquences accomplis.. Comment puis-je dire que j'ai utilisé que 3 séquences par rapport à 15..
Je vous joins mon classeur en totalité.
Ps: si vous voyez un menu déroulant c'est normal c'est les noms et prénoms de chaque élèves. J'ai reporté à chaque fois les feuilles en fonction des noms des élèves.
Merci beaucoup !

Bonjour Franck,

Merci de mettre à jour votre profil avec la bonne version d'Excel.

Cdt

Bonjour jpbt84,

Merci, je viens de mettre à jour mon profil de version.

Cdt,

Franck

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, à défaut d'exemple concret...

16test-projet-v1.xlsx (29.87 Ko)

Bye !

Je reviens à nouveau sur mon tableau pour être un peu clair, je l'espère...
J'ai effectué un total sur une feuille appelé (récap), mais je voudrais voir sur mon tableau récap que si l'élève à effectuer que 3 séquences sur 6 voir qu'il lui manque 3 séquences qu'il n'a pas effectué.

Merci,

Franck

Bonjour gmb,

Merci beaucoup,
j'ai mis mon dernier fichier complet, j'avais déjà fait un tableau récap pour ces calculs.. Désolé de mon exemple peut compréhensible..
Je ne suis pas bon du tout dans excel. A vrai dire je l'exploite à 0,1%.

Franck

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème, merci d'avoir pu m'aider.

Cdt,

Franck

Bonjour,

Le sujet est clos.

Merci,

Franck

Rechercher des sujets similaires à "comment evaluer sources mon tableau formule"