Ordre alphabétique dans une liste non respectée pourquoi?

J'ai effectué une liste avec 6 colonnes mais le classement alphabétique est perturbé et non suivi, ce qui provoque une geine importante.

Je suis sous Microsoft Office Professionnel plus 2021.

Merci pour votre aide

Bonjour

Un exemple du fichier avec explications est utile pour la réponse

Crdlt

bonjour

il y a peut être des majuscules et des chiffres

Sur la liste vous pouvez constater que l'odre alphabétique n'est pas respecté au début se trouve:

C'est et ensuite

Ca

Ce

C'est donc pas de suivi alpha

et dans d'autre lettres j'ai le même problème

Bonsoir,

Pas de fichier pour constater

Slts

Le problème qu'il y a :

en colonne A il y a des titres en majuscule et des titres en minuscule

Ce qui serait bien c'est que toutes les données de la colonne A soient écrites de la même manière

Pour info:

Comment classer des mots en ordre alphabétique ?Affinement de la stratégie et émergence d'une méthode efficace : pour ranger des mots d'une liste, on repère d'abord la première lettre de chaque mot. Si les premières lettres sont identiques, on regarde alors la deuxième et ainsi de suite.

Bonjour,

Merci Joco7915 de l'info

Slts

Salut Brumi,
Salut les as,

nouvelle version, sans doute un truc comme ça que tu cherches ?
Un double-clic dans une colonne ou l'autre [A:G] trie le tableau selon le critère de colonne cliquée.

A+

17brumi.xlsm (50.34 Ko)

Bonjour, un exemple avec la colonne A en majuscule

Toutes mes excuses pour le doublon.

En ce qui concerne ma liste tous les titres commencent par une majuscule et devraient être en ordre alphabétique.

Si tout doit être en majuscule me le confirmer. Vous pouvez constater que les titres commençant par (C'est ) apparaissent au début (2 à 38) et reviennent à partir de (384 à 555) et donc mélangés.

voir le tableau que j'ai joins à 10h11

pour rappel un ordre alphabétique est comme cela exemple avec le C

c C c' C' ca Ca CA etc

après cela tu verras que le classement que j'ai fait dans le tableau c'est le bon

il n'y a pas d'autres possibilité de faire un clsst alpha

Un grand merci pour le classement cependant l'ordre n'est toujours pas respecté.

du n°1 au 37 lettre C'EST ensuite c'est bon mais au n° 384 et jusqu'au 555 on retrouve C'EST qui n'est plus à sa place, et pour la recherche cela complique un peu.

Mais peut-être qu'avec excel il n'est pas possible de faire mieux.

Parfois, je me demande pourquoi on se casse les neurones pour vous rendre service alors que vous n'essayez même pas nos propositions !!
Voir le "mode d'emploi" dans un post précédent que, manifestement, tu n'as pas pris la peine de regarder!

A+

13sort-extreme.xlsm (49.44 Ko)

Bonjour à tous,

Le caractère après le C dans C'est n'est pas le même entre les deux zones.

de 2 à 38 c'est une guillemet-apostrophe (code 146) et de 384 à 55 c'est une apostrophe (code 39), regarde bien !

Bonjour à tous,

Et donc en remplaçant la guillemet-apostrophe par apostrophe et en triant la liste ça donne ça :

Un grand merci à BeGood car il a enfin trouvé la solution. Bravo pour sa ténacité. Un grand merci pour l'ensemble du forum.

Rechercher des sujets similaires à "ordre alphabetique liste respectee pourquoi"