Nombre avec décimal 0 superflue

Bonjour à tous,

je rencontre un petit soucis avec une cellule (sans formule, c'est juste une valeur introduite) qui me met un ,0 sur les nombre entier.

Peu importe le format de données que je choisis, cela ne fonctionne pas.

Dans un cas, si j'introduis 11,5 , la valeur reste bien de 11,5 mais la cellule affiche 12.

Dans un autre cas quand cela fonctionne convenablement avec les décimales, lorsque j'introduis un nombre entier comme par exemple 13, alors la cellule m'affiche 13,0

Y a-t-il une solution pour que cela affiche 11,5 ou 13 sans qu'il y ait un arrondi ou une virgule superflue ?

Merci d'avance

Bonsoir David,

En essayant de passer au format par défaut d'Excel : Standard. Est-ce que ce serait la solution ?

Il faudrait avoir un fichier représentatif.

Voici le fichier.

la cellule concernée est la AL2

actuellement y a le nombre 13. Si je mets 11,5 , la valeur dans la barre de formule reste bien 11,5 mais la cellule affiche 12

Il suffit juste d'élargir un peu la colonne

ah bah alors !!!

j'aurais jamais pensé à cela car d'habitude quand une colonne n'est pas assez large il y a des ######### non ?

merci beaucoup !

Oui, c'est exact.

Je pense qu'Excel effectue d'abord un arrondi lorsque le nombre avant la virgule peut être affiché. Si l'espace est vraiment insuffisant, il affiche des #.

Si on réduit encore plus la largeur de la colonne, on obtient effectivement des #.

merci beaucoup, on en apprend tous les jours mais des choses aussi banales qui peuvent nous échapper !

Rechercher des sujets similaires à "nombre decimal superflue"