Fonction Filtre et Propagation

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche sur le forum en essayant des solutions qui ressemblent à mon problème, je ne parviens toujours pas à réaliser ce que je souhaite

Je souhaite, sur l'onglet CDC, qu'en fonction d'un choix d'un local dans une liste déroulante en colonne A, s'affiche en colonne B les taches à réaliser. Les locaux et les taches sont identifiés dans un tableau sur l'onglet DATA.

Ma formule me donne bien les bonnes taches en fonction du local mais si je sélectionne un second local sous le premier, je n'ai pas accès aux taches. Et si je descend la formule en C2, j'ai #Propagation

J'ai bien essayé en essayant la fonction INDEX en suivant le post https://forum.excel-pratique.com/recherche/equivalent-fonction-filtre-version-2016-anterieures?d=eyJ... mais sans succès

En PJ mon fichier.

Par avance merci de vos éclairages

18propagation.xlsx (11.84 Ko)

Bonne fin de journée

Bonjour à tous !

La fonction FILTRE n'est pas disponible sous Excel 2016.

Votre profil est à jour ?

Bonjour,

J'ai testé la fonction filtre sous sous Excel 0365 mais c'est pour une utilisation sous excel 2016 dans une session Citrix !

Bonsoir à tous !

"Citrix" ?

Je ne connais absolument pas...

Avez-vous accès à Power Query dans cet environnement ? (En principe cet outil est nativement intégré dans Excel 2016)

bonjour

une propostion spéciale 2016 avec une option Tulipienne (choix unique de prestation)

cordialement

15stefistef.xlsx (16.18 Ko)

@JFL Merci pour votre réponse. Oui Power Query nest accessible depuis Excel 2016 "Citrix"

@tulipe_4 Merci également pour votre réponse .

10stefistefv2.xlsx (14.87 Ko)

Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite. je souhaite pouvoir sélectionner plusieurs fois le local bureau ou accueil et qu'à chaque sélection puisse s'afficher l'ensemble des taches du tableau TACHE. Et une fois la dernière tache affichée, je puisse sélectionner la ligne en dessous un nouveau local pour lequel les taches afférentes s'afficheront

re

bon ok , c'est faisable ; mais va falloir envisager une autre présentation car pour déterminer la position du choix suivant , c'est plus que coton

Bonsoir à tous de nouveau !

Je vous livre une approche très basique via Power Query basée sur deux tableaux structurés (tDate et tPièces).

Après mise à jour de la table tPièces, faire " Actualiser tout " pour obtenir l'ensemble des tâches des locaux concernés.

bonjour

une autre proposition

cordialement

20stefistef6.xlsx (13.87 Ko)

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. C'est parfait.

@tulipe_4 : Merci pour cette solution qui permet de choisir les tâches "à la carte" en fonction du local

@JFL : Merci pour les TS et le fait de pouvoir en fonction des locaux sélectionnés accéder à l'ensemble des taches

Excellent dimanche !

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "fonction filtre propagation"