Gestion des stocks (Google Sheet)
Bonjour
Je cherche à créer un formulaire de proposition de commande selon les tendances de consommation sur une période donnée sur Google Sheet. J'ai essayé avec des tableaux croisés dynamiques, des segments, et je n'y arrive pas.
J'ai une base de données de references produits, qui est encore un peu pauvre mais qui va s'enrichir.
Dans cette base j'ai entre autre :
- L' établissement concerné
- la reference, marque, gamme
- la période
- le nombre de gramme utilisés sur la période
- Le nombre en stock a date
- Conditionnement
- le volume du contenant en grammes (plein)
Etant donné que nos consommations sont plutôt linéaires, j'aimerais créer une page ou selon des critères sélectionnés, le tableau me donne une liste de reference a commander.
Mon tableau doit pouvoir sélectionner :
- Un ou plusieurs établissements
- une période d'analyse, c'est a dire, le nombre de grammes consommé sur le période choisie (obligatoirement au passé)
- Une marque (obligatoire)
- Une gamme (optionnelle)
Le tableau doit lister les references à commander selon le stock à date (dernier inventaire réalisé), et le conditionnement produit (à commander par 3 par exemple).
Par exemple :
| Fabriquant | Gamme | Produit | Grammes utilisés | Contenant plein | quantité en stock aujourd'hui | Conditionnement | Proposition de commande |
| L'Oréal | INOA | 7,44 | 240 | 60 | 1 | 3 | 3 |
La formule serait :
Proposition de commande = (Grammes utilisés / Contenant plein)- quantité en stock aujourd'hui
Il faudrait également arrondir la quantité selon le conditionnement.
Je ne sais pas par ou commencer... ni quelle soulition choisir
Voici mon document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bbkspyKtcC1C65FoqYxX22hlqpeYkhu-rh8lXM5s2tQ/edit?usp=sharing
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'arrives pas à lire facilement ton tableau actuel, mais tu peux scinder ton travail en 2 :
1 - calculer la consommation sur l'année passée
2 - faire stock actuel - conso = nouvelle commande (arrondi au contenant).
Salut ton devellopement m interresse, j ai un truc similaire que j utilise souvent depuis 6 mois environs
- une application via appsheet qui me gere les entree et sortie du stock
- sur une feuille sheet j ai mon stock qui est a jour avec un colone entree , une colone sortie, une colonne stock actuel( petit formule) , une colonne stock mini
A partir du moment ou le stock mini est atteint un mail m alerte en fin de semain de renouveller le stock des produit suivant etc
Voila je suis curieux de voir ton devellopement ca pourrait ameliorer le mien sans doute