Rassembler des données sur un critère définis

Bonjour à tous,

Nouveaux sur ce forum merci de m'accueillir et d'être indulgent avec mon ignorance. C'est un de vos membres qui ma conseillé ce Forum.

Première question, dans le fichier transmit, j'ai un onglet "base" => Base de données, mon souhait est dans l'onglet "Data" en fonction de la plage de critère :

6b5f47c4 6cb4 4c0f acfa b9311e760929

je voudrais regroupé dans le tableau de l'onglet Data l'ensemble des lignes du tableau de l'onglet "Base" correspondant au critère :

fdfc86c9 bfbd 4785 b7f7 a2bd57e0406c

en reprenant les colonnes ci-dessus (le fichier transmit est partiel en Data cause de volume)

j'ai fait des teste mais rien de concluant, mes connaissance ne sont pas suffisante

Merci par avance pour votre aide et bonne fin d'année

RedSonja

19teste-1-stock.zip (78.84 Ko)

Bonjour,

je voudrais regroupé dans le tableau de l'onglet Data l'ensemble des lignes du tableau de l'onglet "Base" correspondant au critère :

quel est le critère recherché ?
Si le critère se résume à EABC = "E", alors dans votre exemple vous voulez transcrire toutes les lignes (de ligne 6 à ligne 27)
Mais je suppose que le critère ne se limite pas à "E"

Bonjour à tous,

Une proposition

En supposant que tu es en 365, ce que ton profil n'indique pas !

13teste-1-stock.zip (11.42 Ko)

Crdlmt

bonjour

un essai

cordialement

12redsonja.zip (84.29 Ko)

Bonjour à tous,

Bonne année

Merci pour vos nombreuse réponse.

Jacky, au total j'ai 6 catégorie, E A B C I et N.

DjiDji, j'ai besoin que l'ensemble des lignes correspondant aux critères apparaissent dans le tableau.

Tulipe, super merci, je pense que ta solution me convient, je vais tester de la mettre en œuvre dans le tableau d'origine

Merci à tous, je vous tiens au courant, si j'y suis arrivé.

RedSonja

Bonjour à tous !

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

2402 correspond au numéro de révision de votre Excel et peut concerner différents produits Excel.

Bonjour Tulipe

la solution que tu ma apporté me convient parfaitement, merci pour ton aide

J'ai juste un petit souci et j'ai besoin de précision pour pouvoir dupliquer cette solution sur mon tableau d'origine.

Peux-tu m'expliquer les valeurs suivante et ou je l'ai trouve dans ton test :

eabc / typegéné / sousfa et taille ?

désolée pour mon incompréhension, j'ai essayé de comprendre.

De plus, j'ai une autre problématique, je souhaite utiliser cette solution pour un autre tableau et j'ai une contrainte supplémentaire :

Dans le fichier joint, dans l'onglet "Empl" , je voudrais déployer cette solution en prenant en compte le critère taille qui peuvent être 50 - 40 - 30 - 20 - 10

en fonction du critère j'aimerais que si 50 entre la première ligne alimenter et la suivante la formule saute 5 lignes comme dans l'exemple ci-dessous :

49988673 e73a 4e30 a039 0ca2def4b022

merci par avance pour ton aide

Red Sonja

13teste-1-stock.zip (81.90 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition pour M365 pour la demande originelle ?

Cette formule unique retournera un tableau totalement dynamique avec les données filtrées en fonction des critères de la plage B6:E6.

Le tableau est aussi dynamiquement lié aux champs de la ligne 11.

Bonjour JFL,

Superbe ta proposition, j'ai compris sont fonctionnement et j'adore l'idée d'une formule unique !

Néanmoins, j'ai des difficulté pour la retranscrire dans ma matrice d'origine. j'ai fait plusieurs teste:

j'ai intégré le tBase, jusque la pas de problème.

Mais comment je dois intégrer la formule, je ne suis pas sur ? est-il nécessaire de sélectionner la plage complète du tableau et entrer la formule ? ou doit-elle être intégré ?

et est-il possible comme évoqué dans mon dernier message un saut de ligne en fonction du critère Taille pour que je puisse utiliser cette action sur un autre tableau ?

Et surtout, un grand merci, je ne pensé pas avoir autant de réponse et aussi vite !! vous êtes génial

Red Sonja

Bonjour à tous !

Si le tableau structuré (tBase) est correctement inséré, la formule ne nécessite aucune sélection, si ce n'est la bonne affectation des cellules liées aux critères de filtre.

La formule est à placer sous la ligne des champs à afficher (donc sous la ligne11 dans votre classeur exemple)

Pour le saut de ligne, merci de fournir un jeu de données cohérentes ; Les champs B5:F5 de la feuille "Empl" sont inconnus. Par ailleurs, on ne sait pas si cette feuille est une base ou le résultat à obtenir.

Bref.... il est nécessaire de joindre un classeur représentatif afin que nous puissions faire des propositions fonctionnelles (et éviter la réponse mortifère "Néanmoins, j'ai des difficulté pour la retranscrire dans ma matrice d'origine" )

Rechercher des sujets similaires à "rassembler donnees critere definis"