Etendre ma mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai vu que le sujet a été abordé dans différents posts du forum mais je suis toujours coincée...

Contexte : j'ai créé des règles pour colorier une case en fonction d'une date (vert/orange/rouge)

Je veux étendre ces règles à toutes les cellules d'une colonne et que la formule s'adapte mais ce n'est pas le cas, la formule reste figée sur la ligne initiale.

J'ai lu qu'il fallait que j'enlève le $ sur ma sélection de cellule mais je n'y arrive pas, ça se remet automatiquement une fois que j'ai cliqué sur ok...

image

Je vous mets mon doc excel pour y voir plus clair

Règles en I3, à décliner sur toute la colonne I

Un grand merci d'avance

Sonia

Bonjour,

Vous copiez votre cellule en I3, ensuite vous sélectionnez de I4 à la fin de la colonne I et vous faites un collage spécial format.

Je vous laisse regarder pour faire un collage spécial format, cela devrait être dans vos cordes.

Cdlt,

Pierrot

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai essayé mais ca n'a pas fonctionné, le 4 reste sur toutes les cellules

Ex avec la ligne 8 où l'on voit I4 et pas I8

image

Bonjour,

Il faut renseigner la zone "S'applique à" en mettant =$I$3:$I:$54 sur chacune des conditions $54 représent la dernière ligne à laquelle les conditions doivent s'appliquer.

Il est aussi préférable dans son cas d'inverser les conditions et de cocher "Interrompre si Vrai", car si une date est supérieure à 30j, elle est aussi >20... Cela ne sert à rien de lire toutes les lignes de format conditionnel, pour arriver au résultat souhaiter, les calculs se feront plus vite dans cet ordre.

Les 3 dernières lignes ont la même formule, je suppose que cela vient du test non finalisé et qu'ensuite tu mettra >30, >20, >10,>0 ou des formules approchantes.

image

Benoît Marchand

bonjour

enlever le $ qui s'affiche quand on clique pour selectionner au lieu d'inscrire: I4 sans $

cordialement

@Benead

J'ai repris votre agencement et je suis encore plus perdue...

Sur la ligne 12 ca reprend la formule avec I4 et sur la ligne 13, la formule avec I3

image image

@Tulipe_4

C'est bien ce que je fais, je supprime ce caractère puis clique sur ok

image

Mais quand je reviens dessus pour voir si ca a marché, ça remet les $ par défaut :(

Bonjour à tous,

=$i3<$c3+10 pour la plage

et passe ton tableau en tableau structuré (dans ton cas 2 lignes) sans quoi, avec toutes tes mfc, ton pc va finir par ramer grave !

Crdlmt

Merci pour ce retour !

Je suis vraiment débutante en excel (utilisation basique), comment on passe un tableau en tableau structuré ?

On est d'accord que "=$i3<$c3+10 " ca serait pour la colonne s'applique à ? je ne comprends pas trop le +10 en fait

En gros ce que je voulais faire, c'est :

- j'ai une date donnée (ex : 5 mai 2025) en C3

- j'ai 30 jours pour répondre (max 4 juin 2025) en C4

-> si je réponds dans les 10 jours : I4 en vert

-> si je réponds entre 11 et 30 jours : I4 en orange

-> si je réponds après 30 jours : I4 en rouge

Bonjour à tous,

c3 =5 mai

c3+10 = 15 mai

si i3 (date de reponse =8 mai) est inferieur au 15 mai, tu es en vert, sinon, il ne se passe rien.

2 eme mfc

si i3 (date de reponse =20 mai), tu as depassé le 15 donc la mfc1 n'agit plus (elle va jusqu'au 15) mais la mfc2 =c3+30 va entrer en jeu et tu vas colorer dans la meme plage de mfc1 mais en orange

et ainsi de suite

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "etendre mise forme conditionnelle"