Remplacer noms dans 3 onglets (Ces noms sont changées à chaque compétition)

Bonjour

Je cherche un truc simple pour des bénévoles qui gèrent une compétition de natation Artistique Mon tableur est composé de juges identifiés dans une table ci dessous, à chaque juge identifié en début de compétition correspond un nom(Judge 1 XX1....................................................

juges bis

Je souhaiterai que lorsque le gestionnaire de la compétition a saisi le nom des juges dans la table il faudrait remplacer dans les 3 feuilles Excel de ma compétition Judge 1 par XX1, Judge 2 par XX2, ...........................

remplacements noms

J'ai mis un exemple en rouge pour l'équipe 1

et cela représente environ 18 fois 40 équipes d'engagées sur les 3 onglets soit 2160 changements, bien sur des fois je n'ai que 10 Équipes

3 onglets

Bien sur, lors d'une nouvelle compétition les 18 Juges sont différents

Existe t'il une procédure simple qui remplace automatiquement tous les juges dans les 3 onglets par le nom rempli(Police très petite AGATE 5 centrée et renvoyer à la ligne si le nom est trop long)

Cordialement

Yves

Bonjour,

Il existe de multiples façons de procéder, comme à chaque fois, pour obtenir une réponse adéquate, un fichier est requis.

Cela peut-être une formule, l'utilisation de cellules nommées ou encore du VBA.

Cordialement

Bonsoir jpbt84

Tu as raison, mais mon application n'est pas finalisée, je te mets en PJ la feuille scores, club et juges, si tu pouvais m'expliquer sur la feuille scores comment changer les noms sur l'ensemble de la feuille ce serait super.

16a-envoyer-yves.xlsx (145.07 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Je ne suis pas certain de ton explication, mais si, il s'agit de récupérer la valeur du nom du juge contenu dans la plage J13 à J33, uniquement, j'utiliserai les plages nommées et utiliserais ces plages pour remplacer le nom du juge, lorsqu'il est mis à jour.

J'ai mis l'exemple pour le club 1.

Pour définir les plages nommées, vous retirez les fusions dans le nom des juges, (par exemple J13:J17), puis vous sélectionnez I13:I17 et vous allez cliquer sur la commande Formules/Noms définis/Depuis la sélection et vous ne laissez coché que la case Colonne de gauche dans la fenêtre qui apparait.

Vous observerez alors que des étiquettes ont étés placés avec le nom Judge_1 et que cette étiquette prendra la valeur contenu dans la cellule J13, Judge_2 pour J14, etc...

Lorsque vous avez fait cela pour tout vos juges, (18 juges uniquement), vous allez dans vos en-têtes de clubs.

Exemple pour le club 1 (ligne 37), au lieu de mettre Judge 1 dans la cellule D37, vous indiquez =Judge_1, pour E37, la formule =Judge_2, etc...

Lorsque vous aurez fais cela pour tous vos clubs, quand vous changerez le nom des juges, ils seront automatiquement mis à jour dans votre feuille.

Dites moi si cela répond à vos attentes.

13a-envoyer-yves.xlsx (151.15 Ko)

Bonsoir à tous !

La demande est multi-postée...

Merci JFL,

Purée, j'ai pas de chance, ça tombe encore sur moi.

C'est excellent comme idée, et avant de poster sur ce forum je voulais faire référence à = la cellule ou le nom du juge a été rentrè, mais je ne trouvais pas propre lorsque j'efface mes juges la présentation de la feuille comporte maintenant des 0 à la place de Judge 1 Judge 2 Judge 3 Judge 4 Judge 5, j'essayais de trouver une macro qui avait comme référence la table des juges et qui remplaçait les données sur l'ensemble de la feuille si elle rencontrait la valeur Judge 1 ............ mais mes compétences s'arrêtaient à l'idée.

Si je ne trouve pas, bien sur je m'orienterai à la plage nommée

Merci encore pour ton aide

Bonsoir,

En regardant les messages je trouve (La demande est multi-postée..) oui effectivement pour avoir plus de chance de réponses, je l'ai mis aussi sur un autre forum, pourquoi c'est interdit, désolé, je ne savais pas

Cordialement

Bonsoir à tous de nouveau !

...... désolé, je ne savais pas

47 messages à votre actif sans prendre connaissance de la charte du forum ?

Franchement, je ne l'ai pas lu, j'essayais d’être toujours poli, et je ne voyais pas de mal à demander à plusieurs personnes.

Merci encore pour votre travail

Cordialement

Vous pouvez le clôturer

Rechercher des sujets similaires à "remplacer noms onglets changees chaque competition"