Rechercher des chiffres d'une feuil et les mettre dans l'autre feuil

Bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide concernant un tableau pour inventaire

j'ai deux feuils, feuil 1 et Feuil2, j'aimerai rechercher les chiffres qui sans dans la colonne D de la feuile2, et les mettre dans la colonne B de la feuil 1.

a savoir les références ( a,b,c,d des deux feuils sont les même )

14fonction.xlsx (10.62 Ko)

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

22fonction.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour

une aidée simple
Un méthode simple :
Mettre le signe = dans la cellule B5 de cette feuille, puis ouvrir "Feuil2", sélectionner D8,valider
Retourner a "Feuil1",selectionner a nouveau B5,valider, maintenant le résultat de de D8 de "Feuil2" est inscrit dans B5 de"Feuil1"
Sélectionner B5 "Feuil1",Tirer par le poignet de recopie vers le bas jusqu'à l'endroit voulu..
Poignet de recopie (petit rectangle en bas à droite du cadre qui entoure une cellule sélectionnée).
12fonction.xlsx (11.59 Ko)

Merci Abdu mais ce n'est pas ce que je demande

Merci Zabulon2, je pense que c'est bien ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à copier la formule.

Peux tu stp me la refaire avec ce nouveau fichier et me dir

12fonction-2.xlsx (10.75 Ko)

e comment copier la formule dans mon fichier principal?
merci d'avance

bonjour

=SOMMEPROD((Feuil1!B$5:B$8=famille!C5)*(Feuil1!A$5:A$8))

à saisir en B5 de la feuille Famille ,puis dupliquer vers le bas

cordialement

merci Tulip-4

dsl je me suis trempé de cellule

peux tu me la refaire avec ce nouveaux fichier?

20fonction-2.xlsx (10.73 Ko)
12aigledatlas.xlsx (11.85 Ko)

Tulipe-4

dans la feuille teste ca marche, mais dans mon fichier d'origine ca me donne 0

Tulipe-4

dans la feuille teste ca marche, mais dans mon fichier d'origine ca me donne 0

Re,

C'est le même fichier !

19fonction-2.xlsx (13.08 Ko)

je viens de modifier le fichier d'origine, si tu peux me mettre la formule dans leur emplacement (?) peut être ca va marcher

après je colle tout vers le bas

10teste2.xlsx (23.93 Ko)

Bonjour

Vu que ca na pas marché pour moi le copie collé dans le premier fichier, j'e fait joint un deuxième fichier qui correspond exactement à l'original.

Je rappelle

J'ai deux feuilles, "famille "et "emplacement", j'aimerai rechercher les chiffres qui sans dans la colonne A de la feuille famille, et les mettre dans la colonne C de la feuille famille.

Merci pour votre aide car c'est urgent pour moi ce tableau d'inventaire de fin d'année.

Bonne journée a tous

15teste2.xlsx (23.93 Ko)

e

Bonjour,

il faut adapter la formule à ton fichier, si tu n'utilises pas les tableaux structuré, il faut modifier le nom des tableaux par les emplacements de tes données.

Mais cela va finir par coincer si tu rajoutes des lignes alors que les tableaux structurés s'adapte au fur et à mesure de l'ajout de lignes ou colonnes sur la droite.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rechercher chiffres feuil mettre"