Listes déroulantes en cascade

Bonsoir,

Je souhaite mettre en place dans ma classe, je suis enseignant, un tableau de suivi relatif à mes élèves. Nous avons en effet, un déficit de suivi régulier et je souhaite proposer le tableau ci-joint à mes collègues.

J'ai mis tous les critères d'alertes, j'ai mis en colonne D, (Catégories de difficultés), et en colonne E, (critères précis). J'ai réussi à créer une liste en cascade entre les cellules D5 et E5. Mon problème, je souhaite les dupliquer vers le bas en fonction des élèves qui viennent s'ajouter à mes alertes, je n'obtiens que des copies de la première ligne ! Avez-vous une solution pour que chaque ligne incrémentée, je peux trouver grâce à une liste déroulante en cascade la correspondance entre les catégories de difficultés et les critères précis de la catégorie choisie.

Deuxième incompétence à mon niveau, je ne sais pas faire correspondre un critère précis à une occurrence qui se trouve en colonne K. Par exemple, si le critère " Comportement inapproprié" de la catégorie "Apprentissage" est notifié 5 fois, je souhaite qu'à chaque alerte de ce type corresponde une occurrence de 1 mais avec un tableau croisé dynamique, j'ai le nombre total des occurrences à la fin d'un trimestre par exemple.

Pouvez-vous m'aider ou me proposer plus simple. Je vous soumets mon tableau.

Merci beaucoup.

Bonjour,
Pour la première question il faut effacer la cellule D6 et une fois vide l'étirer vers le bas comme si vous vouliez recopier la cellule vide et la liste se propoage aux autres cellules

Bonsoir @ tous,

votre deuxième formule comporte une erreur, vous faites un INDIRECT avec la donnée de la colonne D mais vous verrouillez la ligne 5 avec le $ placé devant.
La formule en E5 : =INDIRECT(D5) à étirer vers le bas.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Oups ! Merci à toi pour importante indication. Ca fonctionne.

Merci donc et bon dimanche.

Bonsoir,

vous me voyez ravis si cela a concouru à la résolution de votre problème !
Merci de votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Merci à toi. Mon objectif est atteint.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes cascade"