Bonsoir,
Je souhaite mettre en place dans ma classe, je suis enseignant, un tableau de suivi relatif à mes élèves. Nous avons en effet, un déficit de suivi régulier et je souhaite proposer le tableau ci-joint à mes collègues.
J'ai mis tous les critères d'alertes, j'ai mis en colonne D, (Catégories de difficultés), et en colonne E, (critères précis). J'ai réussi à créer une liste en cascade entre les cellules D5 et E5. Mon problème, je souhaite les dupliquer vers le bas en fonction des élèves qui viennent s'ajouter à mes alertes, je n'obtiens que des copies de la première ligne ! Avez-vous une solution pour que chaque ligne incrémentée, je peux trouver grâce à une liste déroulante en cascade la correspondance entre les catégories de difficultés et les critères précis de la catégorie choisie.
Deuxième incompétence à mon niveau, je ne sais pas faire correspondre un critère précis à une occurrence qui se trouve en colonne K. Par exemple, si le critère " Comportement inapproprié" de la catégorie "Apprentissage" est notifié 5 fois, je souhaite qu'à chaque alerte de ce type corresponde une occurrence de 1 mais avec un tableau croisé dynamique, j'ai le nombre total des occurrences à la fin d'un trimestre par exemple.
Pouvez-vous m'aider ou me proposer plus simple. Je vous soumets mon tableau.
Merci beaucoup.