Calcul auto d'un historique

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide sur un tableau.

Mon but est de faire que les colonnes « reste » et « compte » des tableaux si dessous se remplissent tous seuls.

C'est-à-dire la colonne « Ref » correspond a une affaire, la colonne « € » correspondre a une somme positive ou négative, la colonne « a qui ? » correspond a une personne, la colonne « reste » correspond au résultat de l’affaire, la colonnes « compte » correspond au résultat avec la personne.

Le tableau 1 serait en quelque sorte un historique de ce qui c’est passe.

Le tableau 2 serait un compte rendu pour chaque personne.

Le tableau 3 serait un compte rendu pour chaque affaire.

Une personne peut être impliqué dans plusieurs affaire comme si dessous Alpha est implique dans l’affaire 0 et 1, beta est implique dans l’affaire 2 et 3.

J’aimerai que dans la colonne « compte » j’ai la somme de tout les « € » avec la personne X de la colonne « Ac qui » (Alpha, Beta, Lambda). (« ac qui » est une liste de toutes les personnes existante dans le tableau 1)

Et dans la colonne « reste » j’ai la somme de tout les « € » avec l’affaire X de la colonne « Num ref » (1, 2, 3). (« Num ref » est une liste de toutes les affaires existantes dans le tableau1)

Tableau 1 :

F G H

1 Ref € a qui

2 0 100 Alpha

3 1 -1600 Alpha

4 2 10 Beta

5 1 200 Alpha

6 3 -150 Beta

7 4 500 Lambda

8 3 200 Beta

Tableau 2 :

J K

1 Ac qui Compte

2 Alpha -1300

3 Beta 60

4 Lambda 500

Tableau 3 :

M N O

1 Num ref a qui reste

2 0 Alpha 100

3 1 Alpha -1400

4 2 Beta 10

5 3 Beta 50

6 4 Lambda 500

(la premier ligne et premiere colonne des tableau correspond au numéro de colonne et de ligne des tableaux)

Merci pour votre aide !!!

Exelement,

Guillaume

Bonsoir,

Envoie plutôt un fichier reflétant ta requête

Amicalement

Claude

Bonjour

Regarde si le fichier correspond à ton attente :

61guigus60.zip (9.01 Ko)

Amicalement

Nad

Super c'est ce que je cherchais tu reponds tout a fait a ma requette!!!

Je ne connaissai pas cette fonction SUM... Pourrai tu m'en dire 2 mots dessus???

Merci

Re

guigus60 a écrit :

Je ne connaissai pas cette fonction SUM... Pourrai tu m'en dire 2 mots dessus???

Je suppose que tu fais référence à SOMMEPROD

Explication dans le fichier :

42guigus60.zip (11.74 Ko)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "calcul auto historique"