Bonjour,
J’aurai besoin d’aide sur un tableau.
Mon but est de faire que les colonnes « reste » et « compte » des tableaux si dessous se remplissent tous seuls.
C'est-à-dire la colonne « Ref » correspond a une affaire, la colonne « € » correspondre a une somme positive ou négative, la colonne « a qui ? » correspond a une personne, la colonne « reste » correspond au résultat de l’affaire, la colonnes « compte » correspond au résultat avec la personne.
Le tableau 1 serait en quelque sorte un historique de ce qui c’est passe.
Le tableau 2 serait un compte rendu pour chaque personne.
Le tableau 3 serait un compte rendu pour chaque affaire.
Une personne peut être impliqué dans plusieurs affaire comme si dessous Alpha est implique dans l’affaire 0 et 1, beta est implique dans l’affaire 2 et 3.
J’aimerai que dans la colonne « compte » j’ai la somme de tout les « € » avec la personne X de la colonne « Ac qui » (Alpha, Beta, Lambda). (« ac qui » est une liste de toutes les personnes existante dans le tableau 1)
Et dans la colonne « reste » j’ai la somme de tout les « € » avec l’affaire X de la colonne « Num ref » (1, 2, 3). (« Num ref » est une liste de toutes les affaires existantes dans le tableau1)
Tableau 1 :
F G H
1 Ref € a qui
2 0 100 Alpha
3 1 -1600 Alpha
4 2 10 Beta
5 1 200 Alpha
6 3 -150 Beta
7 4 500 Lambda
8 3 200 Beta
Tableau 2 :
J K
1 Ac qui Compte
2 Alpha -1300
3 Beta 60
4 Lambda 500
Tableau 3 :
M N O
1 Num ref a qui reste
2 0 Alpha 100
3 1 Alpha -1400
4 2 Beta 10
5 3 Beta 50
6 4 Lambda 500
(la premier ligne et premiere colonne des tableau correspond au numéro de colonne et de ligne des tableaux)
Merci pour votre aide !!!
Exelement,
Guillaume