Case à cocher et barre de progression

Bonjour,

j'ai un fichier excel dans lequel je souhaiterais afficher une barre de progression en fonction des case cochées.

J'ai créé les case à cocher. J'ai visionner des tuto mais dans les tuto que j'ai vu, la case à cocher vaut soit 1 soit 0.

Mon cas est un peu différent car chaque case à cocher à une valeur différente en pourcentage. La première représente 30%, la seconde 12% etc...

Pourriez-vous me guider dan la réalisation de ma barre de progression dans la colonne C s'il vous plaît.

Mon fichier de travail est en pièce jointe.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,

A mon avis, l'utilisation d"une multitude de cas à cocher n'est pas judicieux, je vous propose plutôt ceci: saisissez n'importe valeur dans la cellule de votre choix et vous aurez le pourcentage total de colonne C.

Le fichier avec ma proposition:

cdlt

Bonjour Arturo. C'est vraiment pas mal ce que tu me proposes.

Je t'avoue que je trouve les case plus "sexy" mais bon, ta proposition est efficace et ça fait le job.

Par contre, est-il possible de changer de couleur et de ne pas de dégradé. Comment dois-je m'y prendre pour modifier ça ?

Merci encore pour ton aide.

Bonjour,

Pour modifier, inscrivez 100% dans la cellule C2 puis, sélectionnez la plage de cellules C2:C40, dans le bandeau, cliquez sur la "Mise en forme conditionnelle", sélectionnez "Barres de données", puis "Remplissage uni" en choisissant la couleur orange pour mieux voir les valeurs, cela donne ceci:

image

Cdlt

Bonjour sam01, Arturo83 ,le forum,

Une autre proposition avec un soupçon de vba....(double-clic dans une cellule de la plage D2:K40 coche où décoche la case).

Ce ne sont pas de vrais cases mais j'utilise la police Weddings pour les simuler.

Cordialement,

Merci Arturo83.

ça fonctionne bien. J'ai juste des chiffre qui apparaissent dans ma barre de progression. C'est possible de les faire disparaître ?

image

Salut xorsankukai (le chérif de l'espace ;-)). Je vais aussi essayer ta méthode et voir ce que ça donne.

Merci .

'ai juste des chiffre qui apparaissent dans ma barre de progression. C'est possible de les faire disparaître ?

Sélectionnez la plage C3:C40, puis appliquez la même couleur de police que celle du fond de la cellule, avec une taille de 1 et le texte à gauche, comme l'image ci-dessous:

image

Cdlt

Bonjour,

Ci-joint une autre approche surtout pour donner, encore, la gestion de données par tableau (structuré) avec des procédures (VBA) très simplifiées.

En principe je n’interviens pas quand le contexte de l’étude fait défaut mais surtout quand je vois tant de propositions d’une étude de ces objets s’appuyant sur la Théorie tout en ignorant ignorant la Pratique.

Nota : mon raisonnement tendant prendre la classe des TABLEAUX (structurés mais, au siècle dernier appelés TABLE et, hélas, trop souvent méconnues) comme subdivision de la classe de base RANGE, me permet de produire des instructions évitant d’apprendre à utiliser un vocabulaire de base compliqué, indigeste et des écritures simplifiées au maximum !

Rechercher des sujets similaires à "case cocher barre progression"