Création d'une macro ou de conditionnelles

Bonjour,

Je suis novice sur expert et j'ai un pb pour la gestion d'un fichier professionnel.

Je dois gérer la mise à jour de données d'une base de biens chaque semaine.

J'ai déterminé déjà toutes les données avec les conditions à afficher et je souhaite avoir l'évolution (en %) par rapport à la semaine précédente.

Cependant je ne sais absolument faire de formules conditionnelles et encore moins des macros.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?

Merci d'avance

Edit Dan : enlevé Help du titre du sujet

Bonjour. Bienvenue

Regarde ici comment joindre un fichier

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

Cordialement

Le fichier même compressé est trop gros pour être uploadé sur le site.

Je peux éventuellement si vous souhaitez vous l'envoyer sur une adresse perso.

Bonjour

Gratuit et 2 Mégas compressés sur

http://cjoint.com/

ça devrait aller..

Cordialement

Merci pour l'astuce.

Ci-aprés le fichier correspondant à ma demande.

L'idée est que je puisse mettre à jour ces données chaque semaine en insérant dans les deux premiers onglets mes fichiers extracts à ma guise. J'ai cru comprendre que c'était faisable via excel.

Bonjour

L'idée est que je puisse mettre à jour ces données chaque semaine en insérant dans les deux premiers onglets mes fichiers extracts à ma guise. J'ai cru comprendre que c'était faisable via excel.

Par VBA, ceci est réalisable, mais n'est pas mon domaine.

Je suis "potentiellement" capable de traiter le fichier avec des formules. Ce qui l'aménera rapidement vers les 5 ou 6 Méga et nécessite que les données en places soient modifiées lors de l'import et non supprimées, puis remplacées.

Il arrive fréquemment qu'un expert VBA s'appuie sur la solution formules pour bâtir ses Codes, donc, ceci peut être une première étape..

Donc, tout ceci demande des précisions: