Création d'une macro ou de conditionnelles

Bonjour,

Je suis novice sur expert et j'ai un pb pour la gestion d'un fichier professionnel.

Je dois gérer la mise à jour de données d'une base de biens chaque semaine.

J'ai déterminé déjà toutes les données avec les conditions à afficher et je souhaite avoir l'évolution (en %) par rapport à la semaine précédente.

Cependant je ne sais absolument faire de formules conditionnelles et encore moins des macros.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?

Merci d'avance

Edit Dan : enlevé Help du titre du sujet

Bonjour. Bienvenue

Regarde ici comment joindre un fichier

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

Cordialement

Le fichier même compressé est trop gros pour être uploadé sur le site.

Je peux éventuellement si vous souhaitez vous l'envoyer sur une adresse perso.

Bonjour

Gratuit et 2 Mégas compressés sur

http://cjoint.com/

ça devrait aller..

Cordialement

Merci pour l'astuce.

Ci-aprés le fichier correspondant à ma demande.

L'idée est que je puisse mettre à jour ces données chaque semaine en insérant dans les deux premiers onglets mes fichiers extracts à ma guise. J'ai cru comprendre que c'était faisable via excel.

Bonjour

L'idée est que je puisse mettre à jour ces données chaque semaine en insérant dans les deux premiers onglets mes fichiers extracts à ma guise. J'ai cru comprendre que c'était faisable via excel.

Par VBA, ceci est réalisable, mais n'est pas mon domaine.

Je suis "potentiellement" capable de traiter le fichier avec des formules. Ce qui l'aménera rapidement vers les 5 ou 6 Méga et nécessite que les données en places soient modifiées lors de l'import et non supprimées, puis remplacées.

Il arrive fréquemment qu'un expert VBA s'appuie sur la solution formules pour bâtir ses Codes, donc, ceci peut être une première étape..

Donc, tout ceci demande des précisions:

- Par exemple, tu écris "en insérant dans les deux premiers onglets mes fichiers extracts à ma guise" ? Comment pocédes-tu pour faire ? Copier-coller des colonnes de donnée? Remplacement des Feuilles? Extraction par Macro ou autre système informatique? Autres?

Cordialement

Bonjour,

En fait les deux premiers onglets correspondent à un extract d'une base de données. Le premier correspond à une date n-1 (la semaine précédente) et l'autre à n (la semaine en cours).

Je copie-colle aujourd'hui le contenu dans ces deux onglets. L'idée serait tous les lundis je puisse :

• remplacer le contenu de la base de données n-1 par celle de n
  • copier-coller dans l'onglet n un extract de la base de données en cour

La mise à jour des données se faisant naturellement avec la variation par rapport au contenu de l'onglet n-1.

Donc pour répondre à ta question, c'est un copier-coller que j'effectue mais plat sans aucun calcul ni aucune intéraction dynamique comme tu as pu le voir dans le document. Je sais quelle conditions je dois effectuer pour chacune des cellules mais je ne sais absolument pas comment le faire.

Concernant le résultat, peu importe, le fichier peut être lourd ce n'est pas un probléme.

Cordialement

Bonjour

La première feuille avec les calculs, les autres feuilles utilisent les mêmes formules (adaptées), je pense que tu finiras seul. Je ne peux pour l'instant consacrer 3 jours au même fichier.

Les "Explications" sont sur la feuille de ce nom

Edit: J'ai mis le calcul sur ordre, pour actualiser les calculs, tu apuies sur la touche F9 ou tu remets le calcul sur Automatique

Cordialement

Merci beaucoup pour ton aide.

Je vais essayer de reproduire le même principe pour les onglets suivants (Ile-de-France et Paris).

Est-ce qu'il est possible te te recontacter par mail en cas de questions ?

Cordialement

Bonjour

Est-ce qu'il est possible te te recontacter par mail en cas de questions ?

J'en suis arrivé à refuser les MP, alors les mails...désolé. Je ne me suis pas encore installé en travailleur bénévole indépendant.

Le Forum est apte à répondre à toutes les questions (ou presque) . Il se trouvera toujours quelqu'un pour t'aider pour peu que la question soit compréhensible et qu'elle soit si possible accompagnée d'un fichier exemple.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Un grand merci pour votre retour sur IDF dans le fichier.

Bon je pense que là le plus difficile pour moi va être de faire l'onglet d'affichage des programmes immobiliers par promoteur sur une ligne avec amplitude surface max et min, prix max et min, ect...(Onglet "idf programmes neufs" et "Paris programmes neufs")

Je vais regarder comment me débrouiller en tout cas merci encore !

Bonjour

Question

En E5 de la feuille "Programmes Neufs Paris"

"Nombre de biens. Conditions : département=75et "fournisseur"=bouygues et"nom"=XXX"

hors, il n'y a pas de programme BOUYGUES IMMOBILIER sur Paris

de plus toutes les autres recherches concernent COGEDIM

Peux tu confirmer s'il te plait

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Désolé pour le retour de ma réponse. C'est une erreur de ma part je t'ai notifié "bouygues" dans les critéres de recherche alors que cela aurait du être "cogedim".

Par contre je suis désolé mais je n'arrive pas à effectuer le même calcul pour l'onglet "programme neufs IDF" en effet je n'arrive pas à effectuer la recherche sur tous les départements (77,78,91,92,93,94,95)

Merci d'avance pour ton retour

-- 28 Fév 2011, 10:41 --

Rebonjour amadeus,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide. Jai cependant une question pour finaliser le document: je ne comprend pas comment fonctionne les cellules dans "programmes neufs idf et paris" . Si je dois saisir a la main le nom des programmes ok pas de probleme mais comment appliquer la formule que vous avez fait aux autres programmes ? Quand je copie colle je ne sais pas quelle caracteres modifier ds la formule pour avoir les bonnes données correspondants a un autre programme. Dois-je modifier prog2 , ville2 ? Je ne sais que modifier....

Merci

-- 28 Fév 2011, 16:11 --

Rebonjour amadeus,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide. J'ai cependant une question pour finaliser le document: je ne comprend pas comment fonctionne les cellules dans "programmes neufs idf et paris" . Si je dois saisir a la main le nom des programmes ok pas de probleme mais comment appliquer la formule que vous avez fait aux autres programmes ? Quand je copie colle je ne sais pas quelle caracteres modifier ds la formule pour avoir les bonnes données correspondants a un autre programme.

Je m'étais également trompé dans la saisie des critères de recherche dans programmes neufs. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

-- 28 Fév 2011, 18:38 --

Rebonjour amadeus,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide. J'ai cependant une question pour finaliser le document: je ne comprend pas comment fonctionne les cellules dans "programmes neufs idf et paris" . Si je dois saisir a la main le nom des programmes ok pas de probleme mais comment appliquer la formule que vous avez fait aux autres programmes ? Quand je copie colle je ne sais pas quelle caracteres modifier ds la formule pour avoir les bonnes données correspondants a un autre programme.

Je m'étais également trompé dans la saisie des critères de recherche dans programmes neufs. Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation macro conditionnelles"