Supprimer espace et garder 16 caractères power query

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel je veux le numéro de facture après l'avoir j'ai un problème, je ne sais pas supprimer l'espace et garder les 16 premiers caractères.

Je mes en PJ le fichier test, merci d'avance

22test.xlsx (12.67 Ko)

Bonjour maverick,

Une essai ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    ValRemp = Table.ReplaceValue(Source," ","",Replacer.ReplaceText,{"Facture"}),
    #"Premiers caractères extraits" = Table.TransformColumns(ValRemp, {{"Facture", each Text.Start(_, 16), type text}})
in
    #"Premiers caractères extraits"
10test.xlsx (16.44 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

let
    NumFact = Table.AddColumn(Source, "NumFact", each Text.Start(Text.Remove([Facture], Character.FromNumber(32)),16))
in
    NumFact

Bonjour,

Merci à tous cela fonctionne bien dans les deux cas, merci encore c'est good de pouvoir compter à chaque fois sur vous tous

Cordialement,

Bonjour,

Voici une proposition
Un double clic sur la feuille et le nombre prendra en A5 le format désiré (voir la macro)

9test-16.xlsm (16.38 Ko)

Oh la la, j'ai loupé le train .... !

Bonjour à tous de nouveau !

Et s'il s'agit de transformer un champ :

let
    ValRempl = Table.ReplaceValue(Source,each [Facture], each Text.Start(Text.Remove([Facture], Character.FromNumber(32)),16),Replacer.ReplaceText,{"Facture"})
in
    ValRempl

Bonjour à tous de nouveau !

Merci à tous cela fonctionne bien dans les deux cas, merci encore c'est good de pouvoir compter à chaque fois sur vous tous

Je plussoie...

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espace garder caracteres power query"