Conserver un format personnalisé

Bonjour à tous

Voici plusieurs heures que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour trouver comment conserver un format personnalisé (un truc qui change les unités monétaires en k€).
J'ai créé le format sans problème mais je ne parviens pas à conserver ce format d'un Excel à l'autre : il faut que je le créé à chaque fois. Je sais comment l'intégrer automatiquement à chaque nouveau fichier avec un modèle mais ça n'est pas ce que je veux : je souhaite pouvoir utiliser ce format sur d'autres fichiers que des collègues ont créé.

J'ai vu qu'on pouvait passer par une macro qui se lance au démarrage d'Excel mais je suis incapable de faire cela.

Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ?

Merci

Bonjour,

J'ai créé le format sans problème

Pourras-tu nous expliquer cette création ?

Oui, bien sûr : dans les formats de cellule, au niveau des "personnalisée", j'ai indiqué : "[>=1000]# ##0 "K€";# ##0" afin que les nombres dépassants les 1000 soient affichés en k€.

Et c'est ce format que je souhaite conserver sur tous les prochains fichiers que je crée/ouvre

Voici une proposition

J'ai créé un bouton auquel j'adjoins une macro

Sub formater()
    Range("A5").Select
    If Range("A5").Value >= 1000 Then Selection.NumberFormat = "# ## K€ ;#  ##0"
End Sub

En cliquant sur le bouton le format s'applique
Evidemment ma macro ne s'adresse qu'à la cellule A5, toutefois j'ai un doute sur le format utilisé (à corriger)
Je crois que le format est du type, tout au moins me semble-t-il

"# ###K€ ;#  ##0"
10one31-3.xlsm (19.75 Ko)

Merci Jacky, mais ça n'est pas vraiment ce que je souhaite faire.

Je souhaite qu'à l'ouverture de n'importe quel fichier, je puisse sélectionner moi-même le format personnalisé que j'ai créé sans avoir besoin de le recréé à chaque fois.

Il est sans doute possible, via une macro sur le Personnal.xlsb de faire une macro qui ajoute ce format spécial à la liste des formats personnalisées mais je ne sais pas faire cette macro.

Merci

OK, j'ai compris mais malheureusement je ne pourrais pas t'aider
Bon courage

Bonjour,
En complément , pour le principe :

Tu crées un nouveau classeur qui sera enregistré en modèle (xltx).
Accueil, Styles, Styles cellules : nouveau style de cellules.
Tu crées ton nouveau format personnalisé et tu le nommes (k-euro par exemple).
Attention k est en minuscule !

Tu enregistres le classeur en modèle xltx nommé "Classeur.xltx", dans le répertoire suivant :
C:\utilisateurs\xxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Si AppData n'est pas visible, afficher les "éléments cachés" dans l'explorateur Windows.

A chaque ouverture d'Excel, le modèle sera ouvert ! 😉

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "conserver format personnalise"