Nombre stocké en texte

Bonjour

Je vous remercier d'avance de m'aider à transformer un nombre stocké en texte en nombre car en utilisant la formule CNUM que je me retrouve avec un nombre de type 8,9212E+18.

Cordialement

18icc.xlsx (125.93 Ko)

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction Texte(Valeur; Format)

Exemple pour A4 : =Texte(A4; 0)

Cordialement

Bonjour

Merci pour votre aide mais ca donne le résultat suivant : 8921200428302759741 ----> 8921200428302750000

Bonjour,

C'est une limitation d'Excel, à partir de 15 numéros on perd en précision. Après à l'échelle du nombre c'est normalement négligeable.

Il y avait eu une autre question sur le sujet sur le forum, mais je n'arrive plus à la retrouver.

On est quand meme, dans votre exemple, sur 0,000000000000109189 % d'écart entre les deux valeurs. A moins que vous alliez sur pluton je ne crois pas que ça change grand chose.

Oui, j'ai compris et merci pour l'éclaircissement.

y a t'il une solution à ma requête svp?

Je ne veux pas faire le coluche en disant : Dis moi ce que tu veux, je te dirais comment t'en passer.

Mais si ce sont des numéros ICC, il me semble que ce soient des numéros de la chambre du commerce, ou des numéros de cartes sim, ce ne sont pas des nombres, mais une référence, pourquoi le convertir en nombre ?

Oui Jpbt84 se sont des numéros de cartes SIM que je veux biens les trier suivant un ordre croissant.

Bonsoir à tous !

La longueur des numéros étant de 19 (sur la totalité de l'échantillon), l'usage de la fonction TRIER sur la plage concernée devrait vous retourner l'ordre souhaité.

Bonjour à tous !

Un retour ?

Bonjour Riyad, le Fil,

Vu que les 7 premiers chiffres sont toujours les mêmes dans cette colonne A. Tu peux utiliser en colonne B.

=CNUM(DROITE(A2;12))

Si tu souhaites une sortie en nombre pour effectuer ton tri.

Mais comme le soulève JFL, le texte étant de même longueur il peut être trié de facto.

Rechercher des sujets similaires à "nombre stocke texte"