Comment mettre sa base de donnée a jour de façon automatique

bonjour la team besoin d'aide . svp je reçois les données de plusieurs de différents partenaire . ma question est de savoir comment mettre sa base de données a jour a l'aide d'un code macro vba.

20espoir-1.xlsx (290.09 Ko)

Bonjour,

Spontanément, je pense à Power Query, mais vous n'avez pas spécifié votre version d'Excel.

Ensuite, il faudrait un exemple de 2 ou 3 exemples de fichiers que vous recevez et le modèle de votre base de données.

Cordialement.

voila le fichier mes le probleme est que je n'arrive pas a selectionner lorsque j'ouvre mon formulaire ont me dit les données sont introuvable

12esp.xlsm (106.11 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien saisi le fichier espoir-1 est un exemple de données que tu reçois et esp ton fichier de centralisation ?

If ws Is Nothing Then
        MsgBox "La feuille 'Production' est introuvable dans le fichier '" & fileName & "'.", vbCritical
        wb.Close SaveChanges:=False
        Exit Sub
    End If

Tu demandes d'aller dans la feuille production mais je ne l'ai pas trouvé dans tes fichiers ?

As tu essayé avec un fichier espoir moins volumineux pour vérifier tes conditions une à une ?

Bonne journée,

le premier fichier est une fiche de rapport que j'ai reçue et c'est de la que j'aimerai prend des donner pour l'amener dans ma base de donner

5esp.xlsm (106.11 Ko)

Bonjour,

Le rapport qui se trouve dans le fichier eidpr-01-01-2023.xlxs a toujours la même mise en page, si c'est le cas tu peux faire une macro qui cherche dans ta colonne des EP ce qui permet d'identifier la page dans ton fichier esp.xlsm puis faire correspondre chaque valeurs de cellules pour remplir ton tableau

Je pense que c'est une solution simple mais pas très optimisé (dans le cas où l'interface du rapport vient à changer)

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre base donnee jour facon automatique"