Bonjour,
Je souhaite obtenir de l'aide pour automatiser un fichier de calcul des prix de transport pour ma société personnelle.
Mes deux fournisseurs sont situés à Troyes et Bapaume (soit deux lieux de départ à lister) vers l'ensemble des départements de France (01,02,03, etc... jusqu'à 95).
En fonction des expéditions je souhaite automatiser le calcul du coût de transport avec chaque prestataire pour gagner en temps dans la prise de décision comme suit :
- PTC Troyes et PVT Bapaume, ce sont des prix uniquement à la palette sans prise en compte du poids
- NKR Troyes et Bapaume ce sont des prix au poids uniquement (dans la limite de 3 palettes maxi)
Je prends deux exemples pour illustrer le sujet
Exemple 1 :
Départ Troyes vers département 13, pour 3 palettes d'un poids total de 880kg
Prix PTC Troyes soit pour 3 palettes 108,8€
Prix NKR Troyes soit pour 880kg soit 200,64€ (tranche de poids de 700 à 999 kg, forfait de 22,8€ x 8,8)
Prix NKR TOP soit 200,64€ x 1,5 = 300,96€
Exemple 2 :
Départ Bapaume vers département 13, pour 1 palette d'un poids total de 88kg
Prix PVT Bapaume soit pour 1 palette : 137€
Prix NKR Bapaume soit pour 88kg : 58,67€ (forfait fixe pour la tranche de poids de 80 à 89kg)
Prix NKR TOP soit 58,67€ x 1,5 = 88€
Dans ces deux exemples, j'aimerai que selon l'option de départ "Troyes" ou "Bapaume" il n'y ait que PTC TROYES (si départ Troyes), PTV BAPAUME (si départ Bapaume), NKR TROYES ou Bapaume (selon le lieu de départ) et l'option NKR TOP (+50%) qui apparaisent sur l'onglet "CALCUL".
Dernier point, la lecture de la grille "NKR" Troyes ou Bapaume est la même, ce sont des forfaits fixes par tranche de poids de 1 à 100kg, après il faut multiplier à la dizaine par exemple pour 555kg, soit 5,55 x "prix concerné" / pour 231kg soit 2,31 x "prix concerné" / etc...
Je précise que les grilles de prix sont fictifs et devront être modifées en faisant un copier-coller de mon côté par la suite
Merci par avance de votre aide